Courtisé par plusieurs clubs depuis plusieurs mois, Álvaro Carreras continue de faire parler de lui. Et cette fois, c’est son propre entraîneur qui salue ses performances, tout en glissant le nom du Real Madrid…
Alors que la lutte pour le titre fait rage au Portugal, l’entraîneur de Benfica, Bruno Lage, a récemment encensé son latéral gauche en conférence de presse : « Quand je suis arrivé ici, Carreras était considéré comme un échec. Aujourd’hui, l’Atlético et le Real Madrid sont intéressés. C’est un joueur qui a beaucoup contribué à l’équipe, l’un des plus utilisés, et je suis très content de lui ».
Comme le rapporte AS, le Real Madrid s’intéresse sérieusement à Álvaro Carreras, qui s’impose comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Liga Portugal. Mais si l’intérêt est bien réel, les obstacles ne manquent pas.
Carreras = une clause et une stratégie
Benfica a fixé une clause libératoire de 50 millions d’euros pour Álvaro Carreras. Mais un facteur pourrait venir perturber le dossier : Manchester United, son ancien club, dispose d’un droit prioritaire de rachat à hauteur de 18 millions d’euros.
- À lire aussi : « Endrick devrait être patient » : Julio Baptista encourage le Brésilien à rester au Real Madrid
Dans cette situation, le Real Madrid envisagerait une manœuvre stratégique : laisser les Red Devils racheter Carreras, puis proposer une somme entre 30 et 35 millions d’euros pour l’attirer en Espagne. Une manière de contourner la clause initiale, tout en satisfaisant les différentes parties. Affaire à suivre…