Nico Paz reste au cœur des discussions entre le Real Madrid et Côme. À la veille de la dernière journée de Serie A, Cesc Fàbregas, coach du club italien, a été interrogé sur l’avenir du jeune international argentin. Plutôt que de s’avancer, l’ancien milieu du Barça a entretenu le flou, tout en multipliant les clins d’œil à la direction madrilène. Côme, dixième du championnat, veut confirmer son excellent exercice en s’appuyant sur ses liens avec la Casa Blanca.
Le technicien espagnol s’est exprimé clairement sur la situation de Nico Paz. « Nous ne savons rien, c’est notre joueur et, pour l’instant, il reste avec nous. Je ne sais pas s’il ira au Mondial des clubs avec le Real Madrid », a-t-il confié en conférence de presse. Avant d’ajouter : « Nous avons une excellente relation avec eux. D’autres jeunes de leur effectif nous intéressent beaucoup. Nous leur avons montré qu’ici, les joueurs jouent et ont des minutes. » comme le rapporte AS. Une déclaration limpide qui laisse entendre que Côme pourrait devenir une terre d’accueil stratégique pour les pépites de La Fábrica.
- À lire aussi : La Fábrica, levier financier du mercato du Real Madrid
Nico Paz au centre du projet de Côme
Auteur d’une saison remarqués en Série A, le milieu de 20 ans incarne le profil que veut mettre au centre de son projet Cesc Fàbregas : talentueux, formé à l’exigence, capable de s’adapter au haut niveau. La progression du joueur sous les ordres du champion du monde 2010 semble avoir convaincu les dirigeants italiens de prolonger l’aventure.
Mais la suite du dossier appartient désormais au Real Madrid. Le club merengue pourrait vouloir récupérer son joueur pour la préparation du Mondial des clubs, cet été. À moins que le projet sportif de Côme, sa stabilité et la promesse d’un temps de jeu conséquent ne pèsent dans la balance. Une chose est sûre : Fàbregas travaille déjà activement sur son mercato depuis janvier, et Nico Paz reste l’une des pièces centrales de son plan
Edgar Yon