Logo
Loading...

28 mai, jour de gloire pour le Real Madrid en Ligue des champions

28 mai 2025Rédaction Le Journal du Real
PARIS, FRANCE - MAY 28: Marcelo of Real Madrid lifts the UEFA Champions League trophy after their sides victory during the UEFA Champions League final match between Liverpool FC and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

Trois ans jour pour jour après sa 14e Ligue des champions remportée en 2022, et neuf ans après la conquête de la Undécima en 2016, le Real Madrid célèbre deux dates légendaires inscrites au 28 mai.

Le 28 mai 2022, le Real Madrid gravissait une nouvelle fois les sommets du football européen en soulevant sa 14e Ligue des champions. Une campagne inoubliable, probablement l’une des plus folles de son histoire. Tout au long de cette épopée, les Merengues ont défié la logique, renversant tour à tour le Paris Saint-Germain, Chelsea puis Manchester City dans des scénarios à couper le souffle.

Porté par un Karim Benzema au sommet de son art, auteur de 15 buts dans la compétition, le club madrilène a incarné plus que jamais son ADN : celui du refus de la défaite, de la résilience et de l’instinct de survie. À chaque fois donné pour mort, il s’est relevé, transcendé, pour finalement s’imposer en finale face à Liverpool au Stade de France grâce à un but de Vinícius Jr. et une performance légendaire de Thibaut Courtois. Plus qu’un titre, cette 14e étoile représente une foi inébranlable et une grandeur qui résiste au temps.

    À lire aussi : Mbappé dévoile ses ambitions pour la Coupe du monde des clubs
Il y a neuf ans : la Undécima du Real Madrid 🏆 ¡La Undécima cumple 9️⃣ años! pic.twitter.com/n6jqectpqn

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 28, 2025

Le 28 mai 2016, six ans plus tôt, le Real Madrid décrochait la Undécima, sa 11e Ligue des champions, dans un derby madrilène épique face à l’Atlético au stade San Siro de Milan. Un match marqué par l’ouverture du score de Sergio Ramos, l’égalisation tardive de Carrasco, et une tension extrême jusqu’à la séance de tirs au but.

Et c’est Cristiano Ronaldo, l’icône de l’époque, qui a clos la soirée d’un dernier penalty plein de sang-froid, offrant une nouvelle étoile aux siens. Ce sacre symbolisait aussi le début de l’ère Zidane et d’un cycle hégémonique sur l’Europe, avec un groupe soudé, expérimenté et guidé par un leader intransigeant.

Manon Lafeac

Loading...
Partager:
Loading...