Rêver, se battre dans la hiérarchie, puis enfin décider. Voici les trois étapes du plan du jeune du Castilla Víctor Muñoz au début du mois de juin. Et pour l’instant, les deux premiers obstacles ont été validés avec brio, avec une touche de surprise.
Tout d’abord, l’ailier espagnol s’est vu sélectionner par Xabi Alonso pour partir aux États-Unis à l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs. Un rêve américain tant vécu qu’apprécié, à l’image de sa recette de prise de parole : « J’essaie d’en profiter au maximum ; c’est une expérience inoubliable ».
Mais au-delà de seulement faire « acte de présence », Víctor Muñoz a su trouver sa place dans la rotation. Avec du temps de jeu contre Al-Hilal et Pachuca, l’ailier ne pense qu’au présent. Et le Real Madrid aussi, dont ce profil tant rapide que dribbleur est apprécié dans la capitale ibérique. Une fois que l’on a dit cela, il faut voir plus loin pour le joueur ainsi que pour le club.
- À lire également : Vivement critiqué après le Clasico, Víctor Muñoz prend finalement la parole
Majorque ou Osasuna pour Victor Muñoz
Car, à la fin de cette compétition, il faudra penser à l’avenir. Et ce ne sera pas facile, au vu des candidats qui ne cessent de se multiplier chaque jour. Avec un contrat qui court jusqu’en 2026, la direction madrilène fait face à un véritable dilemme cornélien. Le prolonger ou bien le laisser partir. Une destinée dans laquelle le joueur aura aussi son mot à dire.
À « déjà » 21 ans, Víctor Muñoz ne veut plus faire l’aller-retour entre le Castilla et l’équipe première. Et malgré les promesses du Real Madrid quant à son rôle dans l’équipe, deux projets semblent taper dans l’œil du virevoltant ailier, selon AS. Une place de titulaire lui est quasi promise, et cela n’est pas pour lui déplaire.
Ces deux clubs sont Osasuna et Majorque. Ils le considèrent déjà comme un joueur expérimenté, déjà prêt pour performer régulièrement au plus haut niveau. Que cela soit sous la forme d’un prêt ou bien d’un transfert, qu’importe : eux veulent à tout prix Víctor Muñoz.
Osasuna et Majorque ne sont toutefois pas les seuls à se pencher sur le dossier. Son ascension fulgurante au Castilla l’a propulsé au premier plan. Getafe, Alavés ou encore Rayo Vallecano sont également dans la danse. Sans compter quelques offres venues de l’étranger.