Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

"Nous voulons remporter le titre", Bellingham déterminé à perpétuer la grandeur du Real Madrid

8 juillet 2025•Rédaction Le Journal du Real
"Nous voulons remporter le titre", Bellingham déterminé à perpétuer la grandeur du Real Madrid (realmadrid.com)

Jude Bellingham s'est entretenu avec Realmadrid TV la veille du match contre le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Bellingham, qui disputera son 100ème match pour le Real Madrid face aux Parisiens, a déclaré : "Je suis très fier de pouvoir le faire. Tout le monde sait que 100 matchs pour le Real Madrid, c'est un grand rêve qui se réalise et une grande réussite. Je n'arrive pas à croire ce que cela signifie de jouer pour ce club. Le niveau qu'il faut avoir, les efforts qu'il faut fournir pour jouer. Pouvoir représenter ce club 100 fois est incroyable, c'est une grande réussite pour moi et ma famille. J'espère qu'il y en aura encore 100 autres".

Bellingham, sur le fait de faire partie du Real Madrid : "Il y a beaucoup de rêves qui se sont réalisés. Gagner la Ligue des champions, la Liga, jouer avec des joueurs incroyables, faire de grands matchs, marquer des buts importants, atteindre de grands objectifs... Tout cela fait partie du rêve d'être un joueur du Real Madrid. Je veux continuer à atteindre de grands objectifs. Aider l'équipe à gagner les deux derniers matchs, ramener le titre à Madrid et continuer à perpétuer la grandeur éblouissante du club. Les attentes sont énormes parce que c'est le plus grand club du monde, mais j'aime tout cela et je suis convaincu que je veux en faire partie".

  • À lire également : « Il fascine par son énergie », Bellingham admiratif devant Xabi Alonso
Bellingham avant la rencontre face à la Juventus (Photo by Michael Reaves/Getty
Bellingham avant la rencontre face à la Juventus (Photo by Michael Reaves/Getty

Bellingham très heureux avec Xabi Alonso

Bellingham au sujet de son rôle dans les matchs : "C'est différent parce qu'à chaque match, j'ai la chance de pouvoir analyser tactiquement la façon dont j'ai joué. Je joue différents rôles au cours d'un même match. J'ai des responsabilités défensives et, avec le ballon, j'en ai d'autres. Chaque match est une occasion de jouer différemment. J'aime bien me voir sur la feuille de match et savoir où je vais jouer. C'est ce que j'aime. Comme je l'ai toujours dit, je ferai tout ce qu'il faut pour l'équipe, quel que soit le poste.

L'une de mes forces est que je peux jouer à différents postes et j'aime que les entraîneurs voient cela en moi. Je peux jouer n'importe quel rôle pour eux. Je me sens bien, je peux jouer à l'aise. Je peux aider l'équipe à bien jouer. Nous sommes une équipe qui prend plaisir à jouer, comme toujours, mais surtout avec les nouvelles idées et le nouvel enthousiasme du nouvel entraîneur et de son staff technique. Nous sommes dans une bonne période et je profite de cette nouvelle étape".

Bellingham célébrant son but face à Pachuca (realmadrid.com)
Bellingham célébrant son but face à Pachuca (realmadrid.com)

Bellingham par rapport à la Coupe du Monde des Clubs : "Nous arrivons à la fin de la compétition. Nous sommes ici depuis trois semaines et c'est une très bonne expérience. Je me sens détendu et j'essaie de ne pas trop penser. Il s'agit de garder le corps et l'esprit calmes. Nous avons eu de bonnes séances d'entraînement pour nous préparer à un match difficile contre les vainqueurs en titre de la Ligue des champions. Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous ferons tout ce qu'il faut pour gagner".

Les fans aux États-Unis : "Incroyable. C'est bizarre parce qu'on pense qu'on peut aller dans ces villes américaines et que personne ne va savoir qui on est. Mais je pense que c'est parce que le club est si grand et que les gens se déplacent autour de lui où que nous allions. Lorsque nous étions à New York, il y avait des gens sur les échafaudages à l'extérieur de l'hôtel qui essayaient de voir ce qui se passait à l'intérieur du bus. C'est incroyable et les matchs sont fous. Beaucoup de gens parlent du match précédent, lors duquel le stade était plein.

Il y a environ soixante-quinze mille spectateurs à chaque match. C'est incroyable. C'est une expérience formidable de voir à quel point ils nous apprécient en tant qu'équipe. Cela nous rappelle à quel point le club est grand. Le plus grand du monde. On ne voit rien de tel dans aucun autre club. C'est un plaisir d'en faire partie et je vous remercie tous pour votre soutien en Amérique".

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 08/07/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - OCTOBER 31: Florentino Perez, President of Real Madrid speaks to the audience as Kylian Mbappe is awarded with the Golden Boot 2024-2025, at Estadio Santiago Bernabeu on October 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

La direction du Real Madrid pointée du doigt : Florentino Pérez a-t-il commis la même erreur, 20 ans après ?

L'histoire est un éternel recommencement, et au Real Madrid, elle prend parfois des allures de tragédie grecque. Alors que le club sombre dans une crise sportive sans précédent après la défaite contre Albacete, les regards ne se tournent plus seulement vers le banc de touche, mais vers la loge présidentielle. Vingt ans après sa démission surprise suite à l'échec du premier projet "Galactique", Florentino Pérez semble avoir reproduit le même péché d'orgueil : avoir construit une vitrine marketing étincelante sur des fondations sportives en ruine.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
L'élimination du Real Madrid à Albacete met en lumière les limites de l'effectif (realmadrid.com)
Actualités

L'élimination du Real Madrid à Albacete met en lumière les limites de l'effectif

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a vécu une débâcle à Albacete pour le premier match d'Arbeloa à la tête de l'équipe.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 29: Captain Sergio Ramos of Real Madrid kisses the trophy as he touches Cibeles statue head as he celebrate with his team and fans at Cibeles square after winning the Uefa Champions League Final match against Club Atletico de Madrid on May 29, 2016 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Une légende du Real Madrid en route pour racheter le FC Séville

Sergio Ramos, ancienne légende du Real Madrid, se rend à Séville pour négocier le rachat du club andalou avec ses investisseurs.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 11: Jude Bellingham of Real Madrid reacts during the Spanish Super Cup Final between FC Barcelona and Real Madrid at King Abdullah Sports City Hall Stadium on January 11, 2026 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid vient de vivre une semaine cauchemardesque

C’est une descente aux enfers comme la Maison Blanche en a rarement connu. En l'espace de 72 heures, le Real Madrid a vu ses espoirs de titre s'envoler sur deux tableaux, a consumé deux entraîneurs et est passé des lumières de l'Arabie saoudite à la boue d'Albacete.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Endrick face à Séville en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Endrick : « Le Real Madrid m'a apporté tout le soutien nécessaire pour cette transition »

Endrick, prêté par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais, souhaite progresser et s’adapter rapidement à son nouveau club français.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 01: Martin Zubimendi of Real Sociedad battles for the ball with Raul Asencio and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the Copa del Rey semifinal match between Real Madrid and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on April 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Zubimendi : une rumeur qui n’en dépassera jamais le stade

​Son nom revient comme un refrain dès que le Real Madrid cherche un milieu. Martin Zubimendi a longtemps été présenté comme une option naturelle pour stabiliser le milieu, voire comme une priorité supposée du club. Mais selon plusieurs éléments révélés ces derniers mois, cette piste n’a jamais été considérée.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Kylian Mbappé lors du dernier entraînement avant Athletic Club-Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé de retour à l’entraînement

​Le Real Madrid a repris l’entraînement dans une atmosphère lourde, au lendemain de l’élimination en Coupe et d’une semaine où le club a basculé dans la crise. Avant la réception de Levante, samedi au Bernabeu, Arbeloa dispose de peu de temps, mais il récupère Kylian Mbappé, qui est de retour dans le groupe.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
ALBACETE, SPAIN - JANUARY 14: Franco Mastantuono and Gonzalo Garcia of Real Madrid jump for a header during the Copa del Rey Round of 16 match between Albacete Balompie and Real Madrid at Estadio Carlos Belmonte on January 14, 2026 in Albacete, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Un Real Madrid qui perd beaucoup trop

Le Real Madrid a perdu deux titres en quatre jours. Supercoupe et Coupe du Roi ont échappé aux Madrilènes, révélant une crise structurelle profonde.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
ALBACETE, SPAIN - JANUARY 14: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the Copa del Rey Round of 16 match between Albacete Balompie and Real Madrid at Estadio Carlos Belmonte on January 14, 2026 in Albacete, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Arbeloa protégé, les joueurs mis face à leurs responsabilités

Les dirigeants du Real Madrid veulent éteindre l’incendie et préparent une réponse pour resserrer les rangs autour d’Arbeloa et transférer la pression là où elle doit être, sur les joueurs.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Albacete
3
D
2
Real Madrid