« Nous voulons remporter le titre », Bellingham déterminé à perpétuer la grandeur du Real Madrid

par | 08/07/2025 - 21:07 | 0 commentaires

Jude Bellingham s'est entretenu avec Realmadrid TV la veille du match contre le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Bellingham, qui disputera son 100ème match pour le Real Madrid face aux Parisiens, a déclaré : « Je suis très fier de pouvoir le faire. Tout le monde sait que 100 matchs pour le Real Madrid, c’est un grand rêve qui se réalise et une grande réussite. Je n’arrive pas à croire ce que cela signifie de jouer pour ce club. Le niveau qu’il faut avoir, les efforts qu’il faut fournir pour jouer. Pouvoir représenter ce club 100 fois est incroyable, c’est une grande réussite pour moi et ma famille. J’espère qu’il y en aura encore 100 autres ».

Bellingham, sur le fait de faire partie du Real Madrid : « Il y a beaucoup de rêves qui se sont réalisés. Gagner la Ligue des champions, la Liga, jouer avec des joueurs incroyables, faire de grands matchs, marquer des buts importants, atteindre de grands objectifs… Tout cela fait partie du rêve d’être un joueur du Real Madrid. Je veux continuer à atteindre de grands objectifs. Aider l’équipe à gagner les deux derniers matchs, ramener le titre à Madrid et continuer à perpétuer la grandeur éblouissante du club. Les attentes sont énormes parce que c’est le plus grand club du monde, mais j’aime tout cela et je suis convaincu que je veux en faire partie ».

Bellingham avant la rencontre face à la Juventus (Photo by Michael Reaves/Getty

Bellingham avant la rencontre face à la Juventus (Photo by Michael Reaves/Getty

Bellingham très heureux avec Xabi Alonso

Bellingham au sujet de son rôle dans les matchs : « C’est différent parce qu’à chaque match, j’ai la chance de pouvoir analyser tactiquement la façon dont j’ai joué. Je joue différents rôles au cours d’un même match. J’ai des responsabilités défensives et, avec le ballon, j’en ai d’autres. Chaque match est une occasion de jouer différemment. J’aime bien me voir sur la feuille de match et savoir où je vais jouer. C’est ce que j’aime. Comme je l’ai toujours dit, je ferai tout ce qu’il faut pour l’équipe, quel que soit le poste.

L’une de mes forces est que je peux jouer à différents postes et j’aime que les entraîneurs voient cela en moi. Je peux jouer n’importe quel rôle pour eux. Je me sens bien, je peux jouer à l’aise. Je peux aider l’équipe à bien jouer. Nous sommes une équipe qui prend plaisir à jouer, comme toujours, mais surtout avec les nouvelles idées et le nouvel enthousiasme du nouvel entraîneur et de son staff technique. Nous sommes dans une bonne période et je profite de cette nouvelle étape ».

Bellingham célébrant son but face à Pachuca (realmadrid.com)

Bellingham célébrant son but face à Pachuca (realmadrid.com)

Bellingham par rapport à la Coupe du Monde des Clubs : « Nous arrivons à la fin de la compétition. Nous sommes ici depuis trois semaines et c’est une très bonne expérience. Je me sens détendu et j’essaie de ne pas trop penser. Il s’agit de garder le corps et l’esprit calmes. Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement pour nous préparer à un match difficile contre les vainqueurs en titre de la Ligue des champions. Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous ferons tout ce qu’il faut pour gagner ».

Les fans aux États-Unis : « Incroyable. C’est bizarre parce qu’on pense qu’on peut aller dans ces villes américaines et que personne ne va savoir qui on est. Mais je pense que c’est parce que le club est si grand et que les gens se déplacent autour de lui où que nous allions. Lorsque nous étions à New York, il y avait des gens sur les échafaudages à l’extérieur de l’hôtel qui essayaient de voir ce qui se passait à l’intérieur du bus. C’est incroyable et les matchs sont fous. Beaucoup de gens parlent du match précédent, lors duquel le stade était plein.

Il y a environ soixante-quinze mille spectateurs à chaque match. C’est incroyable. C’est une expérience formidable de voir à quel point ils nous apprécient en tant qu’équipe. Cela nous rappelle à quel point le club est grand. Le plus grand du monde. On ne voit rien de tel dans aucun autre club. C’est un plaisir d’en faire partie et je vous remercie tous pour votre soutien en Amérique ».

Gjon Haskaj

Home
Chrono