Le Real Madrid lance son assaut final pour Álvaro Carreras

par | 10/07/2025 - 16:07 | 0 commentaires

Le Real Madrid souhaite finaliser le plus rapidement la venue d’Álvaro Carreras. Les négociations portent sur le montant de la clause libératoire du joueur. Le club madrilène souhaite s'acquitter d'une somme inférieure à cette dernière.

Cette large défaite contre le PSG ce mercredi en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs l’a de nouveau mis en exergue. Le Real Madrid a besoin d’un latéral gauche d’élite et vite. La direction madrilène en avait en réalité déjà pleinement conscience, d’où cette volonté insistante de vouloir signer Álvaro Carreras dès le début de juin. Annoncé comme un dossier élémentaire, ce transfert n’a cessé de s’embourber.

Le problème ne vient absolument pas du joueur. Cela fait un peu plus d’un mois que le Real Madrid et Álvaro Carreras ont finalisé l’ensemble des détails du contrat du joueur. Non, c’est bel et bien le Benfica qui freine les négociations. Loin de l’idée d’empêcher coûte que coûte leur latéral de quitter Lisbonne, la direction portugaise se montre particulièrement intransigeante d’un point de vue financier.

Le voilà, le nerd de la guerre. Selon les informations de AS, le board du Real Madrid a pour dessein de réduire la clause libératoire d’Álvaro Carreras fixée à 50 millions d’euros. Le Real Madrid souhaiterait s’acquitter « uniquement » de 40 millions d’euros. C’est justement ce point bien précis qu’est en train de se jouer dans les pourparlers.

Une annonce dès ce week-end du Real Madrid pour Carreras ?

Le Real Madrid est optimiste. Même si, d’accord il n’y a d’ici la fin de ce week-end, les Merengues seraient enclin à jouer les prolongations dans ces négociations particulièrement complexes. Cette épopée a marqué une pause. Mais, de retour sur le Vieux Continent, la direction madrilène s’apprête à jeter leur arme décisive dans la bataille. Dans la capitale espagnole, on en est persuadé : Álvaro Carreras au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de temps.

Un signe rassurant pour le Real Madrid réside dans le départ de Rafa Obrador au Benfica. Le latéral espagnol quitte la Casa Blanca pour une somme de 5 millions d’euros. Élevé au rang de remplaçant d’Álvaro Carreras, l’ancien de Majorque amène un vent d’optimisme à Valdebebas.

Toujours selon AS, si tout se passe bien, Rafa Obrador signera aujourd’hui, étant donné qu’il est arrivé hier dans la capitale portugaise. Si les délais fixés par le Benfica sont respectés, Carreras passera sa visite médicale à Madrid ce week-end, et au plus tard lundi prochain.

 

Alexis Gallot

Home
Chrono