C’est reparti pour un tour : le Real Madrid entame une nouvelle campagne de Ligue des champions. Après son élimination face à Arsenal en quart de finale en 2024/2025, les ambitions sont élevées pour 2025/2026. Mais le premier objectif est de finir parmi les huit meilleurs du classement intégral à l’issue de cette phase de ligue.
Ça commence les 16, 17 et 18 septembre, tandis que la fin est prévue pour le 28 janvier 2026. Le tirage au sort des barrages aura lieu deux jours plus tard, avant que les matchs aller ne débutent les 17 et 18 février.
Enfin, les supporters du club madrilène espèrent logiquement voir leur équipe disputer les 8es de finale qui se joueront les 10/11 mars et les 17/18 mars. Avec en ligne de mire, la finale à Budapest le 30 juin.
- À lire aussi : « Le meilleur et le pire tirage du Real en Ligue des champions »
Les adversaires du Real Madrid en phase de ligue
1- Real Madrid – Manchester City
2- Liverpool – Real Madrid
3- Real Madrid – Juventus
4- Benfica – Real Madrid
5- Real Madrid – Marseille
6- Olympiakos – Real Madrid
7- Real Madrid – AS Monaco
8- Kairat Almaty – Real Madrid
Les hommes de Xabi Alonso se mesureront donc à Manchester City et Liverpool, deux adversaires coriaces mais qu’ils connaissent bien. La saison dernière, les Madrilènes avaient affronté l’équipe de Pep Guardiola en phase de barrage et l’avaient vaincue tant à l’Etihad qu’au Santiago Bernabéu. En revanche, ils s’étaient inclinés en phase de ligue à Anfield Road sur le score de 2-0.
Le club de Chamartín affrontera également deux clubs de Ligue 1 : Marseille et Monaco. La dernière confrontation du Real Madrid face aux Phocéens remonte à la saison 2009-10, soit, la première du deuxième mandat de Florentino Pérez. En ce qui concerne les Monégasques, le dernier duel face à eux en Ligue des champions rappelle des souvenirs douloureux pour le club de Concha Espina. En 2003-04, l’équipe alors dirigée par Didier Deschamps avait éliminé Zidane et consorts après une défaite 4-2 au Santiago Bernabéu et une victoire 3-1 Real Madrid au stade Louis II.
À souligner par ailleurs que les hommes de Xabi Alonso retrouveront une fois de plus la Juventus sur leur chemin, dès la 3ᵉ journée de la phase de ligue. Les deux clubs se sont affrontés récemment en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde des Clubs et les Madrilènes s’étaient imposés sur le score de 1-0.
Les dates exactes des 7 premières journées de la ligue seront connues ce samedi.
Eliott Lafleur & Gjon Haskaj