Logo
Loading...

Dani Carvajal convoqué avec la Roja, Trent écarté des Three Lions

29 août 2025Rédaction Le Journal du Real
BERLIN, GERMANY - JULY 14: Daniel Carvajal of Spain during the UEFA EURO 2024 final match between Spain and England at Olympiastadion on July 14, 2024 in Berlin, Germany. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Ce vendredi matin, les listes de sélections s’annoncent à la chaine. Dani Carvajal retrouve la Roja, tandis que Trent n’a pas été retenu avec l’Angleterre.

Les destins de Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold semblent liés jusque dans leurs sélections respectives. Ce vendredi matin, la Fédération Espagnole de Football a dévoilé la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente pour le grand début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À l’occasion de ce rassemblement de septembre, la sélection espagnole débutera sa campagne de qualifications par deux déplacements contre la Bulgarie, le 4 septembre et la Turquie 7 septembre.

C’est assez logiquement que Dean Huijsen, défenseur central hispano-néerlandais, est convoqué par Luis De la Fuente. Arrivé au Real Madrid en provenance de Bournemouth au cours de cet été, l’international espagnol s’impose comme un titulaire indiscutable au Real Madrid et réalise des débuts brillants en championnat. Sa convocation est dans la lignée de sa campagne réussie en Ligue des Nations et de son dernier exercice 2024-2025 en Premier League. Le joyau madrilène avait impressionné, réalisant des débuts tonitruants avec la Roja face aux Pays-Bas en quart de finale aller de la compétition de la Ligue des Nation. Depuis, il semble devenir le taulier de la nouvelle génération en défense centrale.

  • A lire aussi : Huijsen et Gonzalo, direction le Mondial avec la Roja ?

Le grand retour de Dani Carvajal en sélection

La convocation de Dani Carvajal peut surprendre. L’international espagnol fait déjà son retour en sélection ibérique après avoir connu une toute première titularisation le week-end dernier sur la pelouse d’Oviedo depuis sa blessure aux ligaments croisés. Le 5 octobre dernier, le latéral droit du Real Madrid a connu une triple rupture ligamentaire en fin de rencontre face à Villareal. Depuis, Dani Carvajal a effectué une convalescence longue de plusieurs mois et a fini par être convoqué par Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des clubs, en juin dernier. C’est durant cette compétition que le latéral espagnol a retrouvé les terrains, à l’occasion de la demi-finale face au Paris Saint-Germain.

Depuis, Carvajal n’a fait que monter en puissance et son dernier match contre Oviedo prouve son retour au plus haut niveau. Malgré la concurrence de l’international anglais Trent Alexander-Arnold en club, le latéral espagnol n’a pas perdu son appétit et compte bien récupérer son poste de titulaire. Son retour avec la Roja démontre la confiance de Luis De la Fuente envers son cadre pendant l’Euro 2024. Quant à Gonzalo Garcia, le jeune joueur promu en équipe première est sélectionné avec la catégorie des U21.

Trent Alexander-Arnold écarté par Thomas Tuchel

Si le retour au premier plan de Dani Carvajal semble fracassant, la situation est diamétralement opposée pour son concurrent anglais. Trent Alexander-Arnold n’a pas été appelé par Thomas Tuchel pour entamer la phase de qualification à la Coupe du monde 2026 avec les Three Lions. Les champions du monde 1966 recevront Andorre le 6 septembre, avant d’affronter à l’extérieur la Serbie le 9 septembre. Un signal fort envoyé par le technicien allemand, qui compte sur Reece James (qu’il a entrainé à Chelsea) et Tino Livramento, un jeune talent du côté de Newcastle qui peut évoluer sur les deux ailes défensives.

C’est avant tout un signal fort pour l’ex-latéral droit de Liverpool, qui devra se battre deux fois plus pour être titulaire au Real Madrid et gagner sa place pour la Coupe du monde 2026. La latéral anglais a mal engagé son duel à direct avec Dani Carvajal, mais bénéficiera d’opportunités pour faire changer d’avis Xabi Alonso. C’est également une aubaine, car dans une année avec un calendrier aussi dense et resserré, le numéro 12 du Real Madrid bénéficie d’un temps de repos et peut continuer à s’acclimater à la vie madrilène. Le message est passé de la part de Thomas Tuchel.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...