Les listes des trêves internationales commencent à sortir, et du côté de l’Espagne, Dean Huijsen et Gonzalo Garcia font beaucoup de bruits. Le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, annoncera ce vendredi sa liste de convoqués pour le grand début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le grand objectif de l’été prochain. La sélection espagnole débutera sa campagne de qualifications par deux déplacements contre la Bulgarie, le 4 septembre et la Turquie 7 septembre. Pour connaître une qualification directe, la sélection ibérique devra terminer premier de son groupe.
Ces éliminatoires pourraient révéler certains nouveaux visages, dont certains appartiennent au Real Madrid. L’attaquant Gonzalo Garcia, fraîchement promu en équipe première, sera sélectionné avec les U21 ce vendredi, mais pourrait bientôt rejoindre l’équipe première.
ASsouligne qu’il est un buteur qui ne laisse pas insensible De la Fuente, qui préfère attendre de voir son évolution et sa potentielle montée en puissance sous les ordres de Xabi Alonso. S’il prend de l’épaisseur au Real Madrid et qu’il profite de l’absence momentanée d’Endrick qui accuse un retard sur lui pour ce début de saison, Gonzalo pourrait faire ses grands débuts sous les couleurs de son pays. Nul doute que sa sélection avec la Rojita (U21) sera également scruté par le sélectionneur de l’équipe première.
- À lire aussi : L’OM envoie un message : “on voudra gagner face au Real Madrid »
Avec Gonzalo et Huijsen, la jeunesse madrilène arrive en force en sélection
Si Gonzalo n’est toujours pas convoqué par De la Fuente, un autre joueur du Real Madrid fait sensation auprès de l’équipe espagnole. Il s’agit de la nouvelle recrue de la Casa Blanca, le défenseur central hispano-néerlandais Dean Huijsen. Ce dernier s’est montré fondamentalement important lors de la phase finale de la dernière édition de la Ligue des Nations. Titularisé lors du dernier carré face à la France et au Portugal, il s’était aussi montré décisif en quart de finale en délivrant une brillante passe décisive à Lamine Yamal, face aux Pays-Bas.
Pour son jeune âge, l’entraîneur est impressionné par ses performances, mais AS ajoute que le technicien espagnol estime qu’il peut encore faire beaucoup plus. Dean Huijsen, titulaire indiscutable au Real Madrid, est bien parti pour s’imposer en sélection et pour disputer la Coupe du Monde 2026. Il pourrait devenir l’un des leaders de la prochaine décennie.
Le retour de Dani Carvajal, absent la saison passé pour cause de blessure aux ligaments croisés, est également envisageable. Il a effectué des débuts plus qu’encourageants et se montre compétitif en concurrençant le latéral anglais Trent Alexander-Arnold. Véritable machine, Dani Carvajal compte se battre pour faire son retour en sélection. Il faudra, en revanche, patienter pour le capitaine du Real Madrid, puisque De la Fuente préfèrerait attendre son évolution au fil de la saison avant de le convoquer à nouveau.
Aris Aid