Lors de la Coupe du Monde des Clubs, Xabi Alonso avait privilégié une défense à 3. Lors des rencontres de pré-saison ainsi que les deux premières de Liga, il a décidé de revenir à une défense à 4. Sur le flanc gauche, Alvaro Carreras paraît indiscutable, tout comme Huijsen l’est dans l’axe gauche de la défense. L’ancien joueur de Bournemouth, grâce à sa qualité de relance notamment, est fondamental dans la formation du Basque.
En ce qui concerne le reste de l’arrière-garde du Real Madrid, Xabi Alonso ne possède pas autant de certitudes. Face à Osasuna, Militão et Alexander-Arnold ont été alignés avec les deux Espagnols alors que Rüdiger et Carvajal l’ont été contre le Real Oviedo.
À lire également : Qui doit être titulaire au poste de latéral droit au Real Madrid ?
Xabi Alonso devrait faire débuter Carvajal et Militão face à Majorque
Le Real Madrid a recruté Trent par rapport aux doutes que suscitait la grave blessure dont a été victime Carvajal. Le capitaine du Real Madrid est âgée de 33 ans et l’équipe dirigeante du club estimait nécessaire de lui recruter un successeur, même si elle lui a montré une confiance indéfectible en lui renouvellement son contrat juste après sa blessure.
L’Espagnol est revenu de sa blessure en bonne forme et cela met Xabi Alonso face à un dilemme. Carvajal a été sélectionné par Luis De la Fuente pour la trêve internationale et ce soir, il devrait débuter face à Majorque, selon AS. Il part donc avec une longueur d’avance dans la tête du Basque.
Par rapport au joueur qui accompagnera Huijsen, surtout lors des grandes joutes, la situation est plus ouverte. Le Brésilien a été titulaire lors de la pré-saison ainsi que lors de la première rencontre de Liga. Toutefois, l’Allemand a réalisé une prestation satisfaisante à Oviedo.
Militão revient de deux blessures des ligaments croisés successives, il convient donc de faire preuve de précaution le concernant, même s’il sera vraisemblablement aligné d’entrée de jeu face à l’équipe d’Arrasate. Quant à Asencio, il part clairement derrière les deux joueurs précités dans la hiérarchie.
Gjon Haskaj