Comme le souligne AS, Jagoba Arrasate s’est montré serein et confiant à l’approche du match contre le Real Madrid, tout en attendant avec impatience la fin du mercato dans son équipe, tant au niveau des arrivées que des départs. Le début du calendrier n’a pas été clément pour son équipe. Après avoir affronté le Barça lors de la première journée, elle doit désormais se mesurer au Real Madrid.
La saison dernière, il avait tenu le Real Madrid en échec au Bernabéu jusqu’à la dernière minute des arrêts de jeu et ce fameux but de Jacobo Ramon. Arrasate a été interrogé sur la possibilité de réitérer la performance réalisée il y a quelques mois : « L’idée est de répéter un peu en termes d’implication dans le match et de compétitivité, même si ce Real Madrid est différent, et Majorque aussi certainement. L’important est de ne pas se laisser distancer dans le match, car en 5 ou 10 minutes, on peut se retrouver hors de la rencontre et il faut être dedans pour avoir des chances ».
- À lire également : Real Madrid – Majorque : les 3 choses à savoir sur le club des Baléares
Arrasate met en exergue l’évolution du Real Madrid avec Xabi Alonso
Au sujet du Real Madrid, Arrasate affirme que « lorsqu’ils ont le ballon, ils sont plus organisés, ce qui leur permet de ne pas laisser d’espace à l’adversaire. Ils pressent bien après avoir perdu le ballon et, en seulement deux journées, cela se voit déjà : ils ont été très dominateurs et leurs adversaires ne se sont pas procurés la moindre occasion. Nous allons essayer de les faire courir vers l’arrière ».
L’entraîneur de Majorque est très lucide sur ce que son équipe doit accomplir pour repartir du Bernabéu avec un résultat positif : « Sur ces terrains, il faut frôler la perfection et cela signifie très bien défendre, de manière collective, car ils ont beaucoup d’atouts pour marquer des buts et ensuite, en attaque, il faut être efficace ».
Le technicien basque souligne finalement que « le Real Madrid n’a pas encaissé de but, a concédé très peu, les adversaires ne l’ont pas fait courir, et tout cela, ils le font très bien ».
Gjon Haskaj