Logo
Loading...

Jesús Vallejo se livre à cœur ouvert après son départ du Real Madrid

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Jesus Vallejo of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Dans une interview consacrée à l’émission espagnole “Los amigos de Edu”, l’ancien défenseur du Real Madrid Jesus Vallejo s’est confié sur sa dernière saison au club merengue.

Cet été, un départ libre du Real Madrid est passé presque inaperçu, celui du défenseur central Jesús Vallejo. L’Espagnol a rejoint le club d’Albacete Balompié en seconde division espagnole en juillet.

Lors d’une entrevue accordée au journaliste Edu Aguirre pour El Chiringuito, Jesús Vallejo est revenu sur grand passage à vide au Real Madrid et sur sa dernière saison sous le maillot blanc. Arrivé en équipe première du club merengue en 2017, il n’a disputé que 136 maigres minutes sous les ordres de Carlo Ancelotti au cours du dernier exercice 2024/2025.

Alors que le Real Madrid traversait une pénurie en défense centrale avec les blessures de longue date de Militao et d’Alaba, Jesús Vallejo était le dernier de la hiérarchie. En effet, le technicien italien a préféré repositionner le milieu de terrain Tchouameni un cran plus bas sur le terrain ou encore miser sur des joueurs du Castilla comme Raul Asencio ou encore Jacobo Ramon.

Le journaliste Edu Aguirre a demandé à l’ancien joueur du Real Madrid si cette position délicate ne l’a pas heurté. La réponse est non : « Peut-être que je me mets trop à la place des autres, je suis empathique en ce sens et j’entends la posture d’Ancelotti. Étant l’entraîneur du Real Madrid et avec la pression qu’il a, il doit prendre les décisions de ce qu’il considère être le mieux pour l’équipe ».

Sa première entrée en jeu de la saison, réclamé par le Bernabéu, a laissé des sueurs froides à Carlo Ancelotti puisque le Deportivo Alaves a failli rattraper au score le club de la capitale espagnole en fin de rencontre (3-2). Sa performance manquée n’avait fait que renforcer sa relégation au banc de touche.

  • À lire également : Jesús Vallejo fait ses adieux au Real Madrid : « Nous avons vécu des moments de toutes sortes »

Jesús Vallejo reste un exemple de professionnalisme

« Si lui voit qu’un joueur va lui donner un meilleur rendement et qu’il y a match demain, il le mettra parce que ce qui compte au Real Madrid, c’est l’immédiateté, c’est de gagner tout de suite », a compris Jesús Vallejo, conscient qu’il n’était pas à la hauteur de ses coéquipiers et que la concurrence fait rage du côté de Valdebebas.

Jesús Vallejo a toujours fait preuve de professionnalisme et de rigueur, en se montrant prêt à aider l’équipe : « La meilleure manière, c’est d’être à disposition du coach, de continuer à s’entraîner encore et encore et d’insister davantage. J’ai parlé à Ancelotti et il a été reconnaissant vis-à-vis de mon comportement, il m’a toujours qualifié d’exemple de professionnalisme ».

Cette mentalité remarquable avait porté ses fruits au cours de la saison 2021-2022, lors de son entrée importante au cours des dernières minutes des prolongations lors de la remontada historique contre Manchester City, en demi-finale de Ligue des champions. « Je me souviens qu’après le fameux match contre City, il m’a donné un grand câlin et m’a remercié d’être toujours à la disposition de l’équipe », s’est remémoré Jesús Vallejo.

L’extrait de l’interview, publié par AS, est conclu par Jesús Vallejo de la meilleure des manières : « J’étais conscient que le Real Madrid est le meilleur club du monde ».

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...