Logo
Loading...

Le Real Madrid frustré de l’arbitrage en Liga

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, speaks with referee Jose Maria Sanchez Martinez following the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Le Real Madrid n’a pas apprécié les polémiques arbitrales de la dernière journée de Liga qui l’ont désavantagé, mais également celles qui ont bénéficié l’Atlético et le Barca.

Après 3 journées, le Real Madrid caracole en tête du classement de Liga après ses victoires face à Osasuna, le Real Oviedo et Majorque. Toutefois, ce début de saison réjouissant de l’équipe ne parvient pas à atténuer la frustration de l’état-major madrilène concernant les polémiques arbitrales en Liga de la dernière journée.

D’après ESPN, il existe un mal-être au sein du Real Madrid par rapport à l’arbitrage et un membre important du club indique qu’ils devront « lutter contre tout » afin de remporter la Liga. Il estime que le Barça et l’Atlético ont été avantagés par la VAR et les arbitres. Cependant, il espère que la tension liée à ces polémiques diminuera au cours de la saison.

  • À lire également : Le Real Madrid désavantagé par la VAR depuis son introduction

Le but annulé à Arda Güler contrarie le Real Madrid

Par rapport au match de son équipe, le Real Madrid se montre contrarié par rapport au but qui a été annulé à Arda Güler contre l’équipe dirigée par Arrasate. Sánchez Martínez, après consultation de la VAR, a décidé d’annuler le but du Turc. La source du club madrilène qui s’est confiée à ESPN considère que le règlement a été mal appliqué étant donné que le but provient d’une action subséquente à la main de Güler.

En outre, Sánchez Martínez a annulé deux autres buts au Real Madrid. Les deux pour des hors-jeu de Kylian Mbappé qui se sont joués au millimètre. Après la rencontre, Realmadrid TV, la télévision officielle du club, s’est montré caustique concernant l’arbitrage : « Dans Matrix, la rencontre s’est terminée sur le score de 2-1, mais dans le monde réel sur 5-1 ».

Finalement, le club est très frustré du but de Giuliano Simeone qui devait être annulé pour hors-jeu et qui ne l’a pas été ainsi que l’absence temporaire de VAR à Vallecas qui a permis au Barça d’obtenir un pénalty inexistant et d’ouvrir le score.

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...