Logo
Loading...

« C’était la pire blessure possible », Dani Carvajal évoque sa convalescence

2 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Carvajal : "Être capitaine est très important pour moi" (realmadrid.com)

Dani Carvajal fait son grand retour avec la Roja, convoqué par Luis de la Fuente pour les éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2026.

Après avoir connu une première et seule titularisation avec le Real Madrid sur la pelouse du Real Oviedo depuis sa triple rupture ligamentaire au genou droit survenue fin 2024, Dani Carvajal est d’ores et déjà de retour en sélection espagnole. Le latéral champion d’Europe avec la Roja s’est confié sur son début de saison au micro de l’émission phare de la Cadena SER, El Larguero.

Une seule titularisation a suffi à Luis de la Fuente pour que Dani Carvajal soit de retour en sélection. Véritable machine de guerre, le latéral espagnol retrouve à peine ses sensations en foulant la pelouse et reste fidèle à son football plein de grinta et d’intensité. Manches retroussées, il se lance au combat sans crainte et une frayeur est survenue à propos de son genou au Bernabéu : « Ma mère voulait me tuer… J’ai mis ma jambe et j’ai senti la butée ; mon genou est bien renforcé. J’ai marché dessus deux fois et je me suis dit : “C’est génial.” ».

Dani Carvajal laisse derrière lui des moments difficiles, comme il le confie à la Cadena Ser : « C’était la blessure la plus grave. Ça faisait longtemps. J’ai joué un peu la Coupe du Monde des Clubs… mais c’était dix mois. Le pire, c’était la période postopératoire. Je me suis forcé à me lever, mais je descendais manger et je restais assis cinq minutes. »

Par ailleurs, le défenseur de 33 ans s’est remémoré la décision de l’état-major madrilène d’étendre le bail de son contrat d’une année supplémentaire (jusqu’en 2026), au lendemain de sa grave lésion survenue le 5 octobre 2024 contre Villareal : « Je serai toujours reconnaissant envers le club. On veut toujours récompenser cette affection et cette confiance par un geste.»

  • À lire aussi : Les clubs de Liga ont dépensé 708 millions d’euros cet été

L’esprit de la concurrence au Real Madrid est au goût de Dani Carvajal

Le natif de Leganès a salué le sang neuf apporté par Xabi Alonso qui maîtrise parfaitement son rôle de nouvel entraîneur d’un grand club comme le Real Madrid. Mais, seuls les résultats donneront raison ou tort au technicien basque. Nul ne le sait mieux que le joueur qui a désormais le plus d’ancienneté au club de la Maison Blanche, le canterano arrivé en 2013 en équipe première. « Tout est très objectif. Ce sera mieux si on gagne, et si on perd, ce sera nul. »

Loin d’être apeuré par l’esprit de compétition, Carvajal estime que la concurrence au poste de latéral droit avec Trent Alexander-Arnold lui servira de tremplin pour performer de nouveau au plus haut niveau : « C’est une bonne chose pour moi. Mes meilleurs moments de forme ont souvent eu lieu face à des adversaires sérieux, et cette année, je l’aborde de cette façon. Ça m’est aussi arrivé avec Danilo. Il a commencé à jouer avec Benítez, et j’ai réussi à obtenir la place. »

Dani Carvajal a salué la logique de rotation de Xabi Alonso pour concerner le plus de joueurs possible, de sorte à former un noyau de près de 17 joueurs qui soient compétitifs et qui garantissent une certaine fraîcheur. Le dernier match contre Majorque le prouve puisque les entrées en jeu de Rodrygo, Brahim, Ceballos et lui-même ont permis à la formation merengue de reprendre peu à peu le contrôle d’une fin de match qui s’annonçait tendue.

Le capitaine du Real Madrid a profité de cette interview pour passer un message fort, notamment vis-à-vis de Vinicius et de Rodrygo qui ne sont plus intouchables : « Nous devons tous comprendre que le joueur qui entre en jeu pour une demi-heure sera plus important, car il est frais. Finalement, il faut travailler sur les matchs, et dans cette dernière demi-heure, un joueur qui n’est pas titulaire et qui est en colère peut être préjudiciable, alors qu’on peut encore être décisif. Un joueur qui ne se sent pas indiscutable est bénéfique pour l’équipe et pour tout le monde. »

Une longue saison attend donc Dani Carvajal, qui espère encore vivre de nombreuses émotions, que ce soit au Real Madrid, ou avec la Roja.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...