Jesús Vallejo Lazaro est, depuis cet été, un joueur d’Albacete, un club évoluant en seconde division espagnole. Avant de le rejoindre, le défenseur espagnol était un joueur du Real Madrid depuis 2015.
Notamment prêté au Real Saragosse, à l’Eintracht Francfort, à Wolverhampton et à Grenade, il n’a joué que 35 matchs et a marqué un but sous les couleurs madrilènes. Lors d’une interview pour MARCA, le joueur d’Albacete s’est confié sur son passage au sein du Real Madrid .
« Quand tu restes longtemps dans un club et que tu ne joues pas beaucoup, le quotidien est difficile. Je m’efforçais à continuer de travailler pour faire partie du groupe et mon objectif était que je me sente bien. Ce n’est pas seulement de jouer des minutes qui importe, mais de sentir qu’on apporte sa pierre à l’édifice pour que le collectif aille bien. […] Quand j’étais sur le terrain, j’étais concentré et connecté au jeu, et cela, grâce au travail quotidien que je faisais. »
- À lire aussi : « Arbitrage en Espagne : Javier Tebas visé par le Real Madrid »
« Il y a beaucoup d’autres choses différentes au Real Madrid »
Ayant commencé la saison avec Albacete, en seconde division, Jesús Vallejo compare les émotions ressenties sur le terrain entre jouer la montée avec Albacete et jouer le titre avec le Real.
« Sur le terrain, les émotions sont les mêmes, par exemple lors de la première journée avant le match contre Almería, j’étais si concentré que je ressentais les mêmes émotions que lorsque j’étais à Madrid. Mais en dehors du terrain, il y a beaucoup d’autres choses différentes au Real Madrid. »
À la question d’un potentiel retour au Bernabéu pour un hommage, Jesús Vallejo garde les pieds sur terre : « je pense que les hommages sont pour les joueurs qui ont marqué une étape du club. J’espère, un peu comme un rêve, de jouer au Bernabéu avec Albacete en Liga. […] Les Madrilènes se souviendront de moi comme un joueur particulier, mais avec beaucoup d’affection. Les gens qui m’ont connu savent que je me suis toujours bien comporté, que j’étais toujours disponible pour l’équipe et que j’ai essayé de donner le maximum ».
Enzo Belleval