Logo
Loading...

« Pouvoir représenter mon pays lors d’une Coupe du monde, c’est un rêve », Gonzalo Garcia affiche ses ambitions

3 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
PHILADELPHIA, PENNSYLVANIA - JUNE 26: Gonzalo Garcia #30 of Real Madrid C.F. looks on following the FIFA Club World Cup 2025 group H match between FC Red Bull Salzburg and Real Madrid CF at Lincoln Financial Field on June 26, 2025 in Philadelphia, Pennsylvania. (Photo by Francois Nel/Getty Images)

Appelé avec les U21 de la Roja, Gonzalo Garcia s’est confié dans un entretien pour le quotidien AS. L’attaquant espagnol affiche ses ambitions pour cette saison.

Gonzalo Garcia a le vent en poupe ! Révélé au grand public à la Coupe du monde clubs, le Canterano a été appelé avec les U21 de la Roja pour disputer les 2 premiers matchs de qualification de l’Euro espoirs contre Chypre et le Kosovo. À l’occasion d’une interview pour le quotidien AS, le natif de Madrid s’est épanché sur ses ambitions. Souriant, détendu et rêveur, le numéro 16 du Real Madrid garde la tête sur les épaules, tout en affichant sa faim de grands moments. Extraits choisis.

  • À lire aussi : Le Real Madrid profite d’une aubaine à Valdebebas

Objectif Coupe du monde pour Gonzalo Garcia

Gonzalo Garcia devrait connaitre sa première sélection avec les espoirs de la Roja. L’avant-centre espagnol, interrogé au micro de AS TV, ambitionne d’arriver en équipe A de la sélection espagnole. Conscient qu’il s’en approche mais qu’il doit fournir encore énormément de travail, il ne se fixe aucune limite et a dans le viseur un objectif majeur, celui de participer à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis.

« Je suis toujours très ambitieux. Pouvoir représenter mon pays lors d’une Coupe du monde, c’est un rêve. Comme pour n’importe quel autre joueur »

Les autres déclarations à retenir de Gonzalo Garcia

Gonzalo Garcia à propos de ses modèles : « Il y en a beaucoup et ils sont tous très bons [rires]. J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec Raúl (lorsqu’il coachait le Castilla NDLR). Pour moi, je l’ai toujours dit, c’est une légende du Real Madrid et de l’équipe nationale ».

Gonzalo Garcia à propos des comparaisons avec Raúl et Joselu : « Évidemment, j’apprécie, mais attention, il faut garder une certaine distance avec Raúl ou Joselu. Je débute et j’espère pouvoir m’approcher des chiffres qu’ils ont tous deux réalisés avec le Real Madrid ou l’équipe nationale ».

Ses coéquipiers et ex-partenaires du Castilla qu’il rejoint en espoirs : « J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec Iker (Bravo NDLR), comme avec beaucoup d’autres, comme Jacobo (Ramón NDLR), Chema (Andrés NDLR), Fran (González NDLR)… J’ai la chance d’avoir des coéquipiers formidables ».

L’impact d’Álvaro Arbeloa qui l’a coaché avec les Juvenil A: « Il a été très spécial pour moi, car c’est avec lui que j’ai commencé à jouer en tant qu’attaquant. Avant, je jouais ailier et il a misé sur moi en tant qu’attaquant ».

Les ressemblances entre Xabi Alonso et Álvaro Arbeloa : « Chaque entraîneur a son propre style de jeu, sa propre façon de voir le football. Ils sont similaires à bien des égards, comme dans la pression haute. Ce n’est pas qu’ils soient très, très similaires, ils nous disent des choses différentes, mais il y a tout de même des similitudes. L’attaquant est le premier à exercer une pression lorsque le gardien dégage le ballon, et le fait que l’attaquant exerce une pression aide toujours l’équipe. Lorsque vous exercez une pression, si vous récupérez le ballon plus près du but adverse, vous êtes plus près de marquer un but ».

Au sujet de Carlo Ancelotti : « Avec Ancelotti, l’année dernière, j’ai été promu à des moments très précis. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir donné l’opportunité de faire mes débuts avec l’équipe première. Je n’ai pas pu passer suffisamment de temps avec lui la saison dernière pour pouvoir donner mon avis. Je peux seulement parler de Xabi et de ce qu’il nous dit. Il faut peaufiner ces détails pour se rapprocher de ce qu’il nous transmet ».

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...