Logo
Loading...

Real Madrid TV dénonce une presse sportive biaisé

3 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 31: Lamine Yamal of FC Barcelona scores his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and FC Barcelona at Estadio de Vallecas on August 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Un journaliste de Real Madrid TV s’est insurgé contre un traitement de la presse plus favorable à l’égard du Barca qu’à l’égard du club merengue.

Le Real Madrid est déjà confronté au double standard en matière de couverture journalistique. En ce début de saison 2025-26, les erreurs arbitrales se multiplient déjà et alimentent les polémiques en Espagne. Le match de championnat entre le Rayo Vallecano et le FC Barcelone, principal concurrent du Real Madrid dans la course au titre, en est le triste témoin. La situation inédite d’un dysfonctionnement du système de communication avec l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), pendant toute une mi-temps, ne s’est pas trouvée sans conséquence directe.

  • A lire aussi : Arbitrage en Espagne : Javier Tebas visé par le Real Madrid

Un traitement qui pose question au Real Madrid

Un pénalty inexistant a été accordé à Lamine Yamal en première période. Sans que cet avantage, qui a permis donc au Barca d’arracher un nul sur la pelouse du Vallecas, ne soit vivement repris et interrogé par la presse sportive en Espagne. C’est ce que déplore un journaliste de la chaîne de télévision du Real Madrid (RMTV) :

« L’autre jour, DAZN n’a pas demandé à Lamine Yamal si c’était penalty, ce qui est très surprenant. Mais je suis convaincu que si c’était Vinícius, on lui poserait toutes les questions possibles. Aucun média qui couvre Barcelone et aucun média généraliste ne lui a demandé quoi que ce soit sur l’action du penalty. Au coach du Rayo Vallecano et à Isi Palazon (capitaine du Rayo), on leur a demandé »

a-t-il remarqué. Il semble bien que la presse sportive espagnole exerce un traitement bien différent et inéquitable à l’égard du Real Madrid et du FC Barcelone, les deux mastodontes du football espagnol. « Pourquoi on ne pose pas les questions de la même manière aux joueurs du Barca pour ce qui s’est passé ? » s’insurge RMTV.

En début de semaine, le présentateur de l’émission El Chringuito Josep Pedrerol informait la suspicion et l’inquiétude de la Casa Blanca à propos de l’influence exercée par Javier Tebas, le président de la Liga, sur les arbitres. Le journaliste de la chaîne du club merengue va clairement dans ce sens, en se basant sur ce qui a été dit sur la COPE : « Il existe une directive du président Javier Tebas : dans les interviews, certaines choses ne peuvent pas être posées ».

Il conviendra d’observer si une erreur arbitrale pourrait être favorable au Real Madrid dans les prochaines journées de championnat, par effet de compensation, fera bien plus de bruit et déchaînera davantage les passions par rapport à ce qui s’est produit concernant le Barca. Nul doute qu’il suffit d’une rencontre pour qu’une campagne anti-Madrid fasse de nouveau rage.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...