La Fábrica du Real Madrid profite d’une déclinaison de la Coupe du Monde des Clubs, compétition totalement inédite et qui a vu le jour en juin dernier, pour briller sur la scène internationale. En effet, le centre de formation du club merengue, représenté par le Juvenil B, s’est hissé jusqu’en demi-finale de la compétition dédiée aux moins de 17 ans.
Après une rude qualification face à River Plate en quarts de finale (0-2), emmené par un brillant Bryan Bugarin avec un but et une passe décisive à la clé, c’est une autre grande académie argentine qui se dressera sur le chemin des jeunes merengues. En effet, le Real Madrid affrontera le Racing Club de Avellaneda.
Le futur adversaire du Real Madrid est l’une des meilleures équipes du monde dans sa catégorie, révèle le quotidien AS. Invaincus tout au long de la compétition, les Argentins portent un football offensif particulièrement éclatant. Victorieux du Real Betis (5-4), c’est le prochain grand défi des Blancos.
Les jeunes du Real Madrid sous les feux des projecteurs
Cette compétition internationale en club est un formidable tremplin pour mettre en avant les jeunes prodiges de La Fábrica. La génération dorée de Valdebebas, dont l’entraîneur Marcos Jiménez est à la tête, suscite de véritables promesses avec des joueurs d’avenir. En plus du talentueux gaucher Bryan Bugarin, d’autres jeunes joueurs s’illustrent tels que le défenseur franco-espagnol LeoLemaitre, Guille Ponce, Mateo Garrido, Enzo Alves, Yeremaiah Ramos.
Nés en 2009, pour la plupart, les jeunes de la catégorie juvénile B pourraient connaître une promotion en équipe du Juvenil A du Real Madrid d’ici à la fin de la saison. Toutefois, scrutés par bon nombre de recruteurs, ils pourraient taper dans l’œil des plus grands clubs européens à l’occasion du dernier carré. Si le Real Madrid parvient à se qualifier en finale, on pourrait voir un Clásico puisque les jeunes du Barça sont aussi au rendez-vous. Ces derniers affronteront les Brésiliens de Palmeiras.
AS rappelle que cette compétition de clubs de jeunes, fondé par l’ancien joueur Manolo Sanchís, a vu le jour en 2005. Depuis la pandémie du Covid, c’est la première fois qu’elle refait surface. Des joueurs glorieux de la dernière décennie sont passés par ce tournoi : Sergio Busquets, Alvaro Morata, Oscar (ex-Chelsea) et Jovetic. Ces derniers ont perfectionné leurs compétences lors des éditions précédentes. Au tour des stars de demain.
Aris Aid