Logo
Loading...

Un ex-joueur de l’OM a été offert au Real Madrid cet été !

9 septembre 2025Tanguy Soyer
WROCLAW, POLAND - SEPTEMBER 05: Kylian Mbappe (Real Madrid) of France celebrates scoring his team's second goal with teammate Adrien Rabiot during the FIFA World Cup 2026 qualifier match between Ukraine and France at Tarczynski Arena on September 05, 2025 in Wroclaw, Poland. (Photo by Mateusz Slodkowski/Getty Images).

Durant la dernière semaine du mercato, le club marseillais aurait tenté d’inclure Adrien Rabiot dans une formule permettant de boucler la venue de Dani Ceballos en provenance du Real Madrid. Face au refus de dernière minute de l’Espagnol, l’opération n’a pu aboutir.

Il est des histoires que seul le marché des transferts peut permettre de raconter. La saga Dani Ceballos en est une. Alors que le milieu espagnol avait dans un premier temps donné son accord pour rejoindre l’Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite du mercato estival, le natif d’Utrera a finalement préféré rester au Real Madrid (lequel avait pourtant approuvé l’opération).

Dans ce jeu du chat et de la souris, un nom émerge étonnamment : celui d’Adrien Rabiot. D’après Le 10 Sport, le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia, a mis l’international français dans la balance en vue de finaliser l’arrivée de Dani Ceballos. Que cela soit pour remplacer numériquement l’Espagnol ou apporter une dose de créativité au milieu merengue, l’ancien international marocain pensait pouvoir convaincre le Real Madrid de sauter sur cette opportunité de marché. Le club de la capitale n’a pas donné suite, selon le média français.

Statu quo dans l’entrejeu pour le Real Madrid

Pendant qu’Adrien Rabiot prenait la direction du Milan AC en toute fin de mercato, le Real Madrid voyait son milieu de terrain inchangé. Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Arda Güler, Jude Bellingham… et donc Dani Ceballos. Faute d’une proposition marseillaise alléchante ou d’une porte de sortie du côté du Betis Séville, le numéro 19 de l’effectif demeure le sixième homme de la hiérarchie dans ce secteur.

Xabi Alonso, qui se dit satisfait du groupe dont il dispose, va donc devoir s’appuyer sur ces six milieux. Auxquels il faut ajouter Thiago Pitarch, le jeune loup du Real Madrid Castilla présent sur toutes les feuilles de match depuis le début de saison. Des forces vives susceptibles de lui apporter le volume et l’équilibre dont il a besoin pour performer sur l’intégralité de l’exercice 2025-2026. A long terme, l’état-major a déjà les yeux rivés sur le prochain mercato estival. Car en coulisses, le maître-mot n’est autre que l’anticipation.

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...