Logo
Loading...

Ballon d’or : rapprochement en vue entre le Real Madrid et France Football ?

22 septembre 2025Medric Bouzermane
PARIS, FRANCE - OCTOBER 30: A general view of the Ballon D'Or trophy at the 67th Ballon D'Or Ceremony at Theatre Du Chatelet on October 30, 2023 in Paris, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Alors que la cérémonie du Ballon d’or va se tenir ce lundi soir à Paris, les tensions entre le Real Madrid et France Football, organisateur de l’évènement, pourraient se dissiper.

Va-t-on assister la fin du conflit entre le Real Madrid et France Football ? Il y a tout juste un an, la délégation madrilène avait décidé de ne pas faire le voyage au Théâtre du Châtelet, à Paris, apprenant que Vinicius Jr. n’allait pas être couronné, mais que ce serait bien Rodri qui allait être désigné lauréat du Ballon d’or 2024. Cette année, peu de suspens, la récompense la plus prisée par le monde du foot devrait revenir dans les mains d’Ousmane Dembélé.

Cependant, le club merengue aurait décidé de montrer le drapeau blanc et de mettre fin à la querelle. Selon les informations d’El Chiringuito, une vidéo-conférence s’est déroulée entre le Real Madrid et France Football pour mettre fin aux tensions. Celle-ci aurait été réclamée par l’organisateur de la cérémonie pour qu’il puisse avoir une explication sur la position du Real Madrid et se serait bien terminée. La Maison Blanche va décider ce matin de la présence, ou non, de Butragueno en tant que représentant du club au Ballon d’or.

 

Le Real Madrid et FF, prêt à enterrer la hache de guerre ?

Depuis les tensions de l’an passé, rien ne montrait un possible rapprochement entre les deux camps. Mais à l’approche de la cérémonie, une présence d’une délégation madrilène semble de plus en plus imaginable. De plus, d’après L’Equipe, Caroline Weir, joueuse du Real Madrid Femenino, est attendu pour la cérémonie qui va se dérouler à Paris.

Seule nominée madrilène pour le Ballon d’or féminin, l’Écossaise de 30 ans devrait être présente au premier rang aux côtés notamment d’Ousmane Dembélé, Lamine Yamal ou encore Raphinha, tous favoris pour le Ballon d’or masculin. À voir désormais si à 20h, des membres de la délégation madrilène seront présents pour assister au couronnement du lauréat 2025.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...