Logo
Loading...

Levante – Real Madrid : la compo probable de Xabi Alonso !

22 septembre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Eder Militao of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Kylian Mbappe during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Voici la composition probable que devrait aligner ce mardi le Real Madrid pour affronter Levante, pour le compte de la 6e journée de LaLiga.

Le marathon continue pour le Real Madrid qui doit déjà revenir sur le pré, trois jours après sa victoire face à l’Espanyol (2-0) au Bernabéu. Bien moins bousculé que lors de la victoire face à l’OM en Ligue des champions, les joueurs de Xabi Alonso ont réussi une performance plus sérieuse et plus accomplie. De quoi rassurer Xabi Alonso sur son plan de jeu, mais aussi sur son turn-over qui fonctionne très bien à l’heure actuelle.

Alors que le premier derbi de la saison va se tenir au Riyadh Air Metropolitano ce samedi, les Merengues peuvent encore un peu plus assurer la première place avant un des matchs les plus importants de ce début de saison. Les seconds couteaux du Real Madrid risquent d’être mis à l’épreuve ce mardi avec plusieurs cadres qui devraient être mis au repos pour le choc de ce week-end.

Militao et Vinicius Jr. sur le banc face à Levante ?

La profondeur du banc du Real Madrid est un vrai atout pour Xabi Alonso. Malgré les absences de certains joueurs, notamment en défense, le technicien basque peut se permettre de faire tourner son effectif entre les échéances, histoire de mettre tout le monde au diapason. Certains joueurs auront moins la chance de joueur que d’autres, et cet enchainement de rencontre est l’occasion parfaite pour grappiller des minutes pour les remplaçants.

Le court déplacement face à Levante pourrait donc aider certains joueurs comme Fran Garcia ou Dani Ceballos à gagner des minutes, avant le match face à l’Atletico de Madrid. Une manière également d’essayer de bousculer la hiérarchie, même si pour les deux joueurs cités, la tâche s’avère immense au vu du niveau affiché par leurs coéquipiers. En attaque, Rodrygo devrait aussi débuter la rencontre, tout comme Brahim Diaz.

Cela laisserait donc sur le carreau Vinicius Jr., mécontent de sa sortie face à l’Espanyol, et qui pourrait donc créer encore un moment de gêne sur le banc du Real Madrid. Le Brésilien a du mal à accepter cette situation et cela pourrait avoir de longues conséquences à long terme, notamment sur sa possible prolongation de contrat.

La composition probable du Real Madrid face à Levante

 

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...