Logo
Loading...

Les statistiques folles concernant le Real Madrid et l’Atletico !

27 septembre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid (R) celebrates scoring his team's second goal with teammate Vinicius Junior during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Alors que le Real Madrid et l’Atlético vont s’affronter pour la première fois de la saison ce samedi, une statistique plutôt étonnante entoure le scénario du match.

Le Real Madrid et l’Atlético vont s’affronter dans un match qui s’annonce endiablé. Les deux équipes possèdent des dynamiques différentes mais un objectif similaire : les trois points. À quelques heures du derbi, les formations madrilènes ont ajusté les derniers préparatifs avant la rencontre lors de leurs derniers entrainements. Il ne faudra pas arriver en retard pour cette rencontre où les deux équipes aiment prendre les devants.

D’après AS, le Real Madrid a inscrit 57% de ses buts en première période. Une statistique qui change beaucoup de l’ère Ancelotti, alors que l’an passé, 58% des buts ont été inscrits dans le second acte. De plus, avant le derbi de la phase aller de championnat en 2024/2025, les Merengues n’avaient inscrits que trois buts dans les 45 premières minutes, contre 9 cette saison.

Tout comme le Real Madrid, l’Atlético met le feu en début de match

Le Real Madrid frappe fort en première période, notamment dans le dernier quart d’heure, avec cinq buts depuis le début de la saison en championnat entre la 30e et la 45e minute. Au total, avec 8 buts, la Maison Blanche est l’équipe la plus prolifique pour le moment en Liga lors de la première mi-temps. Mais les Colchoneros ne sont pas en reste.

Le premier quart d’heure du match est le terrain de jeu favori des joueurs de Diego Simeone, avec quatre buts inscrits. Attention donc au Real Madrid de ne pas prendre un coup de froid (ou peut-être de Grizou) dès l’entame du match. Dernière statistique à retenir : les Madrilènes sont toujours rentrés aux vestiaires avec l’avantage au score à la pause en championnat cette saison.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...