Jorge Valdano a joué au Real Madrid entre 1984 et 1987 et a entraîné le club entre 1994 et 1996. Après la lourde défaite face à l’Atletico de Madrid, il a eu l’impression de revoir le « monstre » de la Casa Blanca face aux grosses équipes de Liga, notamment contre le FC Barcelone.
En effet, il a déclaré sur la chaîne Fútbol en Movistar Plus+ : « Ce soir (dans le derbi de Madrid), ce monstre s’est ranimé », partage Marca. Il a poursuivi en expliquant plus en détail ce qu’il entendait par « monstre » : « ce monstre qui surgissait, lorsqu’on se déplaçait à Barcelone ou que le Barça venait chez nous, et qui faisait qu’on encaissait quatre buts, a refait surface ».
- À lire également :Xabi Alonso face aux grandes équipes : un bilan inquiétant
Le Real Madrid a manqué d’agressivité selon Valdano
« C’est certain que c’est un processus qui arrive à un nouvel entraîneur (Xabi Alonso). Depuis son arrivée, il travaillait et tout semblait s’arranger, mais la défaite face à l’Atletico de Madrid l’oblige à revoir le projet et ses plans. L’Atlético a surpassé le Real Madrid comme nous ne l’avions pas vu depuis longtemps », expliquait Jorge Valdano.
À propos de ce match, le Real Madrid n’a pas joué avec la même intensité que son adversaire, qui l’a dominé par son agressivité dans les duels, mais aussi dans les frappes et les centres, a souligné l’Argentin : « Dans le match offensif, l’Atletico a largement gagné. Chaque centre était un vrai drame pour le Real Madrid ». Malgré cette mauvaise prestation, il a tout de même relevé du positif, notamment par les actions combinées entre Arda Güler et Kylian Mbappé, mais aussi par quelques actions de Vinícius Jr.
Enzo Belleval