Ce mardi matin, les U-19 du Real Madrid ont affronté le Kaïrat Almaty. Sur le papier, l’équipe Kazakh peut faire peur puisqu’elle n’est pas une équipe jeune, mais une équipe réserve et elle évolue en deuxième division du pays. Mais, en réalité, la différence de niveau était très importante et les Merengues ont fait un récital.
La Casa Blanca a aligné une grosse équipe sans se concentrer sur le niveau de l’adversaire qui n’avait rien à perdre et tout à gagner. En effet, ce mardi 30 septembre va devenir un jour historique pour le football au Kazakhstan puisqu’ils affrontent le Real Madrid, club le plus titré au monde dans la compétition, explique le journal AS. Il n’a fallu que sept minutes à Jaime Barroso pour ouvrir le score. Après cela, la Maison Blanche a pu faire ce qu’elle voulait tellement l’écart de niveau était flagrant.
- A lire aussi : Le message d’Arbeloa pour doper le moral de son équipe
Le Real Madrid vise le top 6
Quelques minutes plus tard, Valde ajoutait un second but en faveur de la Casa Blanca. Mais, quand tout semblait se passer à merveille, Roberto Martín a commis une faute, un peu à l’image d’Arda Güler, en levant trop haut son pied dans sa surface. Tuyakbaev s’est alors élancé, mais a frappé là où il était le plus facile pour le gardien de l’arrêter (sur un côté, à mi-hauteur). Pendant que les Kazakhs pensaient encore à leur raté, Roberto Martín enfonçait le clou avant la mi-temps (0-3).
En seconde période, Bekbolat a réduit l’écart, mais Jacobo Ortega lui a répondu et a consolidé l’avantage madrilène. Avec trois buts d’écart, l’équipe Juvenil s’est de nouveau baladée jusqu’à la fin du match.
La Youth League est un peu différente de la Ligue des champions. En effet, la phase de ligue comporte six matchs (et non huit) et les six premières équipes sont directement qualifiées pour les phases à élimination directe. Avec six points en deux matchs, le Real Madrid est dans le haut du classement, mais, après deux matchs plutôt faciles (contre Marseille et Almaty), les grosses équipes arrivent.
Les jeunes continueront par la réception de la Juventus, puis les voyages à Liverpool et à Pirée (Olympiakos) avant de terminer par la réception de Manchester City. L’objectif est de poursuivre sur cette bonne lancée et de finir dans le top 6.
Enzo Belleval