Logo
Loading...

Faux billets, organisation compliquée… Dans les coulisses d’un match particulier entre le Kaïrat Almaty et le Real Madrid

1 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 01: Real Madrid fans light flares as the team bus arrives prior to the UEFA Champions League Semi Final Second Leg match between Real Madrid and Bayern Muenchen at the Bernabeu on May 1, 2018 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) l Real Madrid

Le match de ce mardi entre le Kaïrat Almaty et le Real Madrid était historique pour le peuple kazakh, venu en nombre pour y assister. La sécurité n’était pas préparée.

La première soirée de Ligue des champions à Almaty a dépassé toutes les attentes locales. Le Kaïrat recevait le Real Madrid, club le plus titré d’Europe, ce qui promettait un match historique avant même son coup d’envoi. Le stade, avec ses 23 804 places officielles, était loin d’être à la hauteur de l’événement et des plus de 150 000 demandes pour le match.

« Le club n’est pas prêt pour ce match » déclaraient les organisateurs, comme le partage MARCA. Un risque important de blessure, voire de mort, était envisagé face au nombre conséquent de supporters qui voulaient entrer. Ce match était un retour dans le passé, dans le football d’avant, où l’organisation était reléguée au second plan devant la ferveur populaire. De plus, aucune zone d’accès réservée ni d’accréditation conférée à la presse n’a été mise en place.

La popularité du Real Madrid joue des tours à l’organisation

Durant la rencontre, le tableau d’affichage a indiqué le nombre de spectateurs dans le stade. Or, ce nombre était inférieur à la capacité totale du stade. Mais, dans les faits, beaucoup plus de spectateurs qu’il n’était prévu ont pu assister à la rencontre, et ce, très simplement.

« Certains ont fabriqué de faux billets. Quand nous nous en sommes rendus compte, il était trop tard », ont expliqué les membres de l’organisation. Une situation résume bien la préparation de la soirée vécue au Kazakhstan : une employée du club a pleuré lors du coup d’envoi, craquant après deux jours de chaos et de travail sans relâche.

Heureusement pour tout le monde, le chaos n’est plus qu’une anecdote, aucun incident ne s’est produit. Qui sait comment aurait pu se finir la soirée si quelque chose de grave était arrivé avec toutes les issues de secours bloquées et les couloirs bondés. Ce que l’on retient, pour le Kaïrat, ce sont les débuts du club en Ligue des champions dans son antre face au grand Real Madrid.

« C’est un jour très important pour la ville et pour les jeunes afin qu’ils sachent qu’ils peuvent accomplir de grandes choses », concluait le président du club.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...