Logo
Loading...

Entre pression et joie, Bella Andersson lance son aventure avec Las Blancas

1 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
La jeune défenseur suédoise, Bella Andersson, a effectué ses débuts avec le Real Madrid Féminin ce dimanche face à Tenerife. (realmadrid.com)

Dimanche, contre Tenerife, Bella Andersson, récente recrue de l’équipe féminine du Real Madrid, née en 2006, a fait ses débuts en Liga F.

L’équipe féminine du Real Madrid affrontait le club de Costa Adeje Tenerife pour la cinquième journée de la Liga F. Ce match, qui sest conclu sur le score nul et vierge de 0-0, a tout de même vu un événement spécial se produire puisque Bella Andersson a pu jouer ses premières minutes sous le maillot merengue.

Pau Quesada, entraîneur du Real Madrid, a décidé d’accorder sa confiance à l’espoir suédoise malgré son jeune âge. « Enfin, mes débuts avec ce grand club ». Comme le relaye AS, la joueuse née en 2006 sest exprimée sur ses réseaux sociaux à la suite du match pour partager au monde entier cette sensation indescriptible, après avoir joué devant plus de 6 000 spectateurs au Heliodoro Rodríguez López.

Un maillot lourd à porter pour Bella Andersson

La gauchère d1m83, alignée au poste de défenseure centrale gauche aux côtés de Méndez puis de Cristóbal, a connu des débuts plus que compliqués avec beaucoup dapproximations techniques et notamment la perte à deux reprises de son marquage sur corner. En revanche, elle sest montrée bien meilleure en seconde période.

Au fur et à mesure de la rencontre, elle a commencé à prendre ses marques. Sofascore lui donne la note de 7,10 pour lensemble de son match, avec un pourcentage impressionnant de 87 % de passes réussies, bien quelle ait perdu une quinzaine de ballons.

Andersson sest néanmoins montrée à laise dans la relance et possède les qualités nécessaires pour continuer à progresser. Au vu de son âge, elle a encore du temps pour poursuivre son apprentissage au cours des prochaines semaines et mois afin de devenir incontournable pour Las Blancas dans les années à venir.

ILYES BELALA

Loading...
Partager:
Loading...