Logo
Loading...

Santiago Solari sur les tablettes d’un club saoudien ?

1 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Santiago Solari sur le banc du Real Madrid en 2019. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Après le renvoi de Laurent Blanc du banc d’Al-Ittihad suite à la défaite du club face à Al Nassr, Santiago Solari apparait dans la liste des potentiels successeurs du coach français.

En dépit d’un bon début de saison en championnat, Al-Ittihad a perdu ses deux premiers matchs en Ligue des champions du Moyen-Orient, dont un avec Laurent Blanc. La défaite concédée vendredi dernier face à Al Nassr a certainement été la goutte de trop pour la direction du club saoudien, qui a décidé de mettre un terme au contrat de l’entraîneur français.

Pour le remplacer, les dirigeants saoudiens ont dressé une liste de potentiels successeurs. Parmi eux, Mark van Bommel, Roger Schmidt ou Luciano Spalletti. Mais en plus de ces gros noms, celui de l’ex-entraîneur du Real Madrid (entre octobre 2018 et mars 2019) etactuel directeur du football du club, Santiago Solari est également cité, explique Foot Mercato.

Retour sur un banc après trois ans pour Solari ?

Santiago Solari a joué plus de 200 matchs avec la Casa Blanca entre 2000 et 2005. Ayant arrêté sa carrière en 2011, il a poursuivi dans le football en étant chroniqueur pour El Pais et en se formant au métier d’entraîneur. Ainsi, au sein du Real Madrid, il a entraîné l’équipe U18 en 2015 puis l’équipe U19 en 2016.

Lors de la saison suivante, il grimpe les échelons et prend les rênes du Castilla. Il dirige ainsi la réserve durant deux saisons avant d’être nommé, en octobre 2018, entraîneur principal du Real Madrid suite au licenciement de Julen Lopetegui.

Après quelques mois compliqués, il est remplacé en mars 2019 par Zinédine Zidane puis file au Club América de Mexico, dont il est nommé entraîneur principal en 2020.En deux saisons, il prend part à 52 matchs sur le banc du club.

Mais depuis 2022, Santiago Solari est revenu à la Casa Blanca en tant que directeur du centre d’entraînement puis en tant que directeur du football. De ce fait, un nouveau défi en Arabie Saoudite pourrait être un chapitre intéressant pour Solari, qui n’a plus entraîné depuis trois ans.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...