Logo
Loading...

Brahim Díaz, un atout dangereux en sortie de banc

11 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Brahim Díaz of Real Madrid is challenged by Rahim Alhassane of Real Oviedo during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Brahim Díaz n’est pas titulaire au Real Madrid, mais s’avère décisif en qualité de remplaçant de luxe, ce qui fait toujours de lui un atout majeur de l’effectif madrilène.

Brahim Díaz retrouve sa qualité de joker de luxe au Real Madrid. En 240 minutes, l’offensif merengue a marqué un but et délivré deux passes décisives. Impliqué dans un but toutes les 80 minutes, l’ancien Milanais montre les muscles en dépit de sa non-titularité depuis le 13 septembre contre la Real Sociedad. Buteur en 20 minutes de jeu pour fermer la marche de la Manita face à Kairat Almaty (0-5), passeur pour Mbappé pour sceller le succès face à Villarreal en un quart d’heure de jeu (3-1), Brahim détonne en sortie de banc.

Néanmoins, si le Marocain est un élément important dans la rotation de Xabi Alonso, il devra prendre son mal en patience avant d’être un élément clé de l’effectif, rapporte AS. Après le déplacement à Anoeta, l’attaquant merengue n’a pas goûté à une place de titulaire depuis. Entré en jeu contre l’OM et l’Espanyol de Barcelone, sa situation a même empiré avec aucun temps de jeu contre Levante et l’Atlético de Madrid. Le natif de Malaga a sorti la tête de l’eau au Kazakshtan en Ligue des champions et contre Villarreal en championnat en inscrivant un but et une passe décisive, toujours en sortie de banc.

La direction du Real Madrid et Xabi Alonso comptent sur Brahim Díaz

Le natif de Malaga connaît par cœur la formule et sait pertinemment qu’il peut faire la différence par ses entrées en jeu. Bien qu’il soit devancé par Mastantuono dans le onze de départ, Brahim reste convaincant avec une contribution statistique meilleure que l’Argentin et demeure un atout offensif qui pourrait être fatal aux adversaires, comme ce fut le cas sous les ordres de Carlo Ancelotti.

AS affirme que Xabi Alonso a joué un rôle capital dans la prolongation de contrat de Brahim Díaz, qui a étendu son bail avec le club merengue jusqu’en 2030, bien que cet accord n’ait toujours pas été officialisé par la Casa Blanca.

Valdebebas et le technicien basque savent pertinemment que Brahim garantit une profondeur de banc de qualité en attaque. Le profil virevoltant et énergique du joueur plaît au coach espagnol qui estime que sa qualité de pressing et ses courses verticales peuvent répondre à ses aspirations tactiques. La connexion entre le Real Madrid et Brahim Díaz, âgé de 26 ans, est tout simplement le fruit d’une vision à long terme basée sur la patience.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...