Le début de la résurrection ? Au début de la pré-saison, Álvaro Arbeloa a pris une décision importante vis-à-vis de son attaquant César Palacios : “on l’arrête”. Les débuts du coach espagnol avec le Castilla promettaient d’être compliqués sans un de ses meilleurs éléments offensifs. L’Espagnol de 20 ans a manqué une grosse partie de la saison dernière après s’être rompu le ligament croisé du genou. Après neuf mois de convalescence, Palacios est revenu, mais a de nouveau souffert de problèmes physiques.
L’été n’a pas été récupérateur pour le jeune joueur du Castilla. De ce fait, à la reprise, Arbeloa a pris la décision de le mettre au repos jusqu’à ce que les douleurs de Palacios disparaissent complètement, détaille Marca. Pour l’entraîneur de l’équipe réserve, il valait mieux régler le problème à 100% plutôt que de courir le risque que Palacios subisse des rechutes tout au long de la saison.
Un retour en mode héros pour Palacios
L’attaquant du Real Madrid Castilla s’est entraîné seul durant toute la pré-saison et plusieurs semaines après la reprise du championnat. Avant de connaître ses premières minutes le 17 septembre face au Racing de Ferrol. Palacios a par la suite été titularisé pour la première fois lors du match suivant contre Osasuna, retrouvant un niveau convaincant et confirmant que sa présence est primordiale pour le Castilla.
Avec deux buts et une passe décisive, Palacios a été le principal protagoniste de la victoire contre Ponferradina (le 5 octobre, 2-3). De plus, il a également marqué face à Pontevedra (le 12 octobre), offrant la victoire à son équipe (1-0). “Le plan Palacios” semble avoir fonctionné. Le Real Madrid Castilla reste sur deux succès d’affilée et jouera, dimanche prochain, face à Ourense.