La trêve internationale est finie, et le Real Madrid va pouvoir faire son retour à la compétition à l’occasion de la 9e journée de Liga. La Casa Blanca ira en effet défier le Getafe (11e) de José Bordalásce dimanche (21h) pour tenter de conserver sa place de leader du championnat.
Un court déplacement, pas forcément facile à négocier pour autant sur la pelouse d’une formation qui avait plutôt bien démarré son exercice 2025-2026 avant de voir ses performances décliner. Les hommes de Bordalás ont en effet glané neuf points sur douze possibles lors des quatre premières journées, mais restent désormais sur quatre matchs consécutifs sans victoire.
En amont de ce derbi madrilène, le coach getafense s’est présenté en conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes.
Bordalás se méfie de Mbappé
Sur la différence entre Xabi Alonso et Carlo Ancelotti : « Le Real Madrid reste la meilleure équipe du monde, chacun a ses nuances ; Xabi a une longue carrière en tant que joueur et tout ce qu’il fait en tant qu’entraîneur est très positif. Je ne suis pas ici pour évaluer le travail des entraîneurs, il y en a maintenant un autre, mais ils restent la meilleure équipe du monde. »
Sur une potentielle gestion spéciale du danger Mbappé : « Mbappé est un joueur fantastique, l’un des meilleurs au monde. Nous constatons qu’il est très difficile de neutraliser un joueur de ce talent, lui et beaucoup d’autres joueurs du Real Madrid qui sont à ce niveau. Nous travaillons chaque semaine en fonction de l’adversaire. »
Sur la clé pour surprendre le Real Madrid : « Si seulement je connaissais la clé… Le football est très difficile, la différence est énorme et ça va être très compliqué. Nous avons bien travaillé, l’équipe est préparée et l’essentiel est de faire un grand match. Nous ne pouvons pas commettre d’erreurs ; nous devons être fiables défensivement et audacieux en attaque. »
Sur la dynamique compliquée de son équipe : « Nous ne pensons pas aux résultats précédents. Même si nous venons de faire un excellent match à Pampelune (Osasuna) et que nous avons perdu, nous sommes déjà concentrés sur le match contre le Real Madrid. Je pense qu’aucun entraîneur au monde ne se contenterait d’un match nul. »
Au sujet d’un éventuel timing favorable pour affronter les Merengues : « Ce n’est jamais le bon moment pour affronter une équipe du calibre du Real Madrid. Je dis aux joueurs : il faut être réalistes ; en championnat, cette équipe est toujours supérieure à vous, mais en match, tout peut arriver. On a vu des résultats surprenants tout au long de l’histoire du football, et on ne sait pas si c’est le bon moment ou non, mais l’équipe est motivée. »