Avant de terminer son année 2025 à domicile contre Séville, le Real Madrid a une nouvelle compétition à entamer cette saison avec la Coupe du Roi qui commence ce mercredi. Au programme, un court déplacement dans la ville de Talavera de la Reina, à une centaine de kilomètres de la capitale ibérique. Les Merengues vont se déplacer avec de nombreux membres du Castilla présents pour l'occasion et qui ont déjà affronté la formation de Talavera, début novembre.
En effet, les deux équipes sont en 3e division et les joueurs d'Alvaro Arbeloa avaient obtenu la victoire grâce à un but de Joan Martinez. Cette fois-ci, c'est l'équipe première qui va se déplacer à l'Estadio del Prado pour obtenir une qualification en 1/8e de finale de la Copa del Rey. Pour cette occasion, Xabi Alonso devrait pas mal faire tourner son effectif.
- A lire aussi : Talavera - Real Madrid : où et quand regarder le match ?
Un nouveau début à prévoir et du turn-over à tous les niveaux
Les premiers tours de la Coupe du Roi permettent toujours aux grosses équipes de faire tourner leur effectif. L'une des raisons est notamment due à l'accumulation des matchs, d'autant plus que les équipes de LaLiga ont obligés de se déplacer. Dans ce contexte, et également à causes des nombreuses blessures qui touchent l'équipe première, Xabi Alonso va emmener de nombreux membres de l'équipe du Castilla resté à Madrid pour compléter le groupe.
Le premier changement à prévoir est au poste de gardien, avec la certaine titularisation d'Andriy Lunin, la deuxième de la saison pour le portier ukrainien. Ensuite, la défense devrait être également remodelée avec un quatuor Asencio-Huijsen-Carreras-Fran Garcia. Les suspensions en Liga pour les deux derniers cités ne comptent pas en Coupe, ce qui leur permet de pouvoir jouer la rencontre.
Mais c'est surtout au milieu de terrain que pourrait se trouver la principale attraction de la rencontre. Jorge Cestero, nommé le "meilleur six d'Espagne" par Arbeloa, pourrait faire ses débuts avec l'équipe première ce mercredi dans un double pivot aux côtés de Tchouaméni. Devant, un trio Mastantuono-Güler-Rodrygo derrière Gonzalo devrait constituer le quatuor offensif du Real Madrid.
La composition probable du Real Madrid pour affronter Talavera
Médric Bouzermane











