Les notes des titulaires du Real Madrid
Thibaut Courtois (6/10) : Aucune intervention à réaliser pour le portier belge qui a vu plusieurs fois le ballon s'approcher de son but, mais sans se diriger vers le cadre.
Federico Valverde (4/10) : Le capitaine merengue n'a pas été à la fête ce samedi. Visé par les sifflets, Fede Valverde n'a pas spécialement été mis en danger mais a proposé une copie plus que médiocre.
Raul Asencio, remplacé à la 89e (7/10) : Quel match de la part du défenseur central merengue ! Au four et au moulin, Asencio a aidé son équipe à conserver la victoire par son deuxième but en 2026 mais également le clean-sheet. Une régularité et une progression qui font un bien fou à ce Real Madrid en manque de caractère. Notre MVP du match.
Dean Huijsen, remplacé à la 60e minute (3/10) : Balbutiant, frileux, le natif d'Amsterdam a encore une fois été trop "chill" au Bernabéu, ce qui explique sûrement sa sortie dès l'heure de jeu.
Alvaro Carreras (5/10) : Sans faire de bruit, l'ancien joueur de Benfica a réalisé un match correct avec de bonnes interventions défensives. Ce ne fut pas le match parfait, mais une performance tout a fait acceptable du latéral gauche merengue.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : Redescendu en défense centrale à l'heure de jeu, le Français avait réalisé une première mi-temps sans fausse note. Solide dans ses interventions, la sentinelle madrilène va manquer le week-end prochain, suspendue pour un nouveau carton jaune contre l'adversaire du jour.
Eduardo Camavinga, remplacé à la 45e minute (4/10) : La première mi-temps a semblé être une éternité pour le Français qui a remporté seulement 33% de ses duels. De plus, l'ancien Rennais n'a pas su être impactant dans le dernier tiers, ce qui a provoqué sa sortie dès la mi-temps.
Jude Bellingham (4/10) : Il aura fallu du temps à Jude Bellingham pour mettre la machine en route. Une première période hors-sujet et des sifflets à profusion à chaque toucher de balle. Le second acte fut un poil meilleur mais le niveau de l'Anglais n'a pas progressé depuis un moment, bien au contraire.
Kylian Mbappé (6/10) : Après une frayeur à l'échauffement, il a finalement pu tenir sa place et son retour a fait du bien au Real Madrid ! Mbappé a provoqué, dézonné, tenté, jusqu'à être récompensé pour ses efforts par un penalty qu'il a obtenu.
Gonzalo Garcia, remplacé à la 45e minute (3/10) : Impossible pour l'attaquant merengue d'être influent dans le système mis en place par Arbeloa. Sur le flanc droit de l'attaque, Gonzalo a été invisble et son entraîneur a décidé de le remplacer par Mastantuono pour apporter plus de technique à l'attaque madrilène.
Vinicius Jr (4/10) : Très touché par les sifflets, le Brésilien n'est jamais vraiment rentré dans le match. L'international auriverde a repris confiance en lui en fin de rencontre en tentant plus de tirs et de dribbles, mais sans succès... Une autre rencontre à oublier pour Vini.
La note de l’entraîneur
Alvaro Arbeloa (6/10) : Le technicien merengue a passé une plutôt bonne après-midi pour ses 43 ans ! Après avoir fait fausse route dans son onze de départ, Arbeloa a fait les bons ajustements tactiques en faisant entrer Güler et Mastantuono. Le Turc a été impliqué sur les deux buts et l'Argentin a fait inscrire son nom sur le tableau d'affichage, des changements qui ont changé la face de la rencontre et qui ont permis aux Merengues de retrouver la victoire.
Les notes des remplaçants
Arda Güler, entré en jeu à la 45e minute (6/10) : L'entrée du Turc dans la rencontre a été déterminante pour la victoire des Merengues. Passeur sur le penalty provoqué par Mbappé et sur le but d'Asencio, Arda Güler a été un des symboles du réveil merengue.
Franco Mastantuono, entré en jeu à la 45e minute (5/10) : L'attaquant argentin a montré un visage bien plus appréciable que lors du déplacement à Albacete. Plus audacieux qu'à l'accoutumée, le joueur formé à River Plate a vu une de ses frappes taper la barre transversale.
Dani Ceballos, entré en jeu à la 61e minute : Non noté.
David Alaba, entré en jeu à la 89e minute : Non noté.











