Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - AS Monaco : l’arbitre de la rencontre est connu

18 janvier 2026•Wacim Benlakehal
COLOGNE, GERMANY - SEPTEMBER 07: Referee Espen Eskas in action during the FIFA World Cup 2026 qualifier match between Germany and Northern Ireland at RheinEnergieStadion on September 07, 2025 in Cologne, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Getty Images)

L’UEFA a officiellement désigné l’arbitre de la rencontre opposant le Real Madrid à l’AS Monaco ce mardi soir.

Alors que le Real Madrid tente de retrouver un semblant de sérénité après une semaine de tempête interne, l'UEFA a communiqué l'identité de l'homme qui dirigera le prochain défi européen des Merengues. Pour la réception de l'AS Monaco, un match crucial pour la qualification directe en huitièmes de finale, le sifflet a été confié à Espen Eskås.

L'arbitre norvégien, figure montante de l'arbitrage européen, n'est pas un inconnu pour le Real Madrid. Au contraire, sa présence pourrait presque être perçue comme un bon présage par les socios superstitieux, tant les précédents sont favorables au Real Madrid.

  • A lire aussi : Kylian Mbappé, le patron dans la tempête

Un porte-bonheur pour les Merengues ?

Ce sera la troisième fois de sa carrière qu'Espen Eskås arbitrera le Real Madrid en Ligue des Champions, et le bilan est pour l'instant immaculé : deux matchs, deux victoires, et aucun but encaissé. La première rencontre remonte à la saison 2023/2024, lors d'un match de poule tendu face à l'Union Berlin au Bernabéu. Ce soir-là, les Madrilènes l'avaient emporté sur le fil (1-0) grâce à un but salvateur de Jude Bellingham dans les arrêts de jeu.

Plus récemment, lors de la campagne actuelle (2024/2025), le Norvégien était au sifflet lors du déplacement des champions d'Europe en France pour affronter le Stade Brestois. Une rencontre maîtrisée de bout en bout par les hommes de l'époque (Carlo Ancelotti), soldée par une victoire nette (3-0). Pour Álvaro Arbeloa, qui dirigera son premier match européen sur le banc du Real Madrid, cette désignation est une petite bonne nouvelle.

Avoir un arbitre avec qui le Real Madrid a déjà des repères positifs et n'a jamais connu la défaite est un atout psychologique non négligeable. Cependant, la tâche ne sera pas simple. Espen Eskås devra tenir un match à fort enjeu émotionnel, marqué par les retrouvailles de Kylian Mbappé avec son club formateur, le tout dans un Santiago Bernabéu qui reste une poudrière prête à exploser à la moindre décision litigieuse. À lui de se faire oublier pour laisser place au jeu, ce dont le Real Madrid a désespérément besoin.

Wacim Benlakehal

Article original publié par Le Journal du Real le 18/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Wacim Benlakehal

Articles recommandés

Florentino Pérez et Laporta lors de Real Madrid - FC Barcelone (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le coup de fil secret de Florentino Pérez qui a sauvé le Barça de la faillite

Alors que le Real Madrid traverse une crise majeure, El Confidencial révèle que la résurrection du Barça a été facilitée par Florentino Pérez. Le président madrilène serait intervenu en coulisses pour sauver financièrement son rival et protéger le projet de Superligue.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz délivre le Maroc lors du match d’ouverture de la CAN (realmadrid.com)
Actualités

Brahim Díaz, un soir pour entrer dans l’histoire

Ce soir face au Sénégal (20h), le Maroc joue son destin. Portée par un Brahim Díaz en état de grâce, la sélection vise le titre, tandis que le Madrilène lorgne sur un doublé historique : sacre continental et Soulier d'Or.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during a press conference at Anfield on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso déjà courtisé après son départ du Real Madrid

Le chômage ne devrait pas durer longtemps pour le technicien basque. Quelques jours seulement après son éviction brutale du Real Madrid, Xabi Alonso est déjà très convoité.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Courtois, Bellingham, Rüdiger lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Deux cadres du Real Madrid incertains pour la réception de Monaco

Le Real Madrid retient son souffle. À 48 heures de la réception cruciale de l'AS Monaco au Bernabéu, le staff technique fait face à une nouvelle angoisse majeure.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Raul Asencio and Dean Huijsen of Real Madrid inspects the pitch prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Asencio confirme, Huijsen doute, le Real Madrid à la croisée des chemins

Alors que le canterano Raúl Asencio s'impose comme le nouveau patron du Real Madrid et confirme son retour en force, la recrue star Dean Huijsen peine à justifier son statut.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Alvaro Leiva en match avec le Real Madrid Castilla, désormais dirigée par Arbeloa. - REALMADRID.COM
Actualités

Álvaro Leiva, symbole d’un Real Madrid qui n’oublie pas d’où il vient

Après la victoire contre Levante, le jeune milieu du Castilla n'est pas rentré chez lui. Álvaro Leiva a réalisé un grand écart improbable : convoqué en Liga, il jouait pour le Real Madrid C deux heures plus tard.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Wacim Benlakehal

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Real Madrid - Levante : Où et quand voir le match des Merengues ?

Ce samedi 17 janvier, le Real Madrid reçoit Levante au Santiago Bernabéu dans le cadre du championnat d'Espagne. Une rencontre sous haute tension qui marque la première d'Álvaro Arbeloa sur le banc à domicile.

16 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Albacete-photo tirée du compte X de Jesus Vallejo
Actualités

Albacete - Real Madrid : les 3 choses à savoir sur le piège castillan

Le Real Madrid se déplace ce soir dans la Mancha pour un match couperet. Voici les trois clés pour comprendre pourquoi Albacete est le pire adversaire possible en ce moment.

14 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Albacete - Real Madrid : une première brûlante pour Arbeloa

PREVIA - Le Real Madrid joue sa survie en Coupe du Roi ce soir. Pour sa première sur le banc, Álvaro Arbeloa doit réveiller un groupe en pleine crise et éviter le pire.

14 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Levante