Chust, Odriozola, Brahim… : Bilan des joueurs prêtés au mois d’octobre

Troisième mois de compétitions en Europe pour les footballeurs. Comme à chaque début de mois, il est venu le temps de faire le bilan des joueurs prêtés par le Real Madrid.

Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álvaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêts à certains clubs européens cette saison, afin que ces jeunes joueurs puissent progresser, malgré la forte concurrence au sein de l’effectif madridiste.

Après le mois de septembre, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en octobre.

Chemin contrasté en Espagne

Le mois d’octobre ressemble à la fin du mois de septembre pour Takefusa Kubo. Le jeune ailier japonais s’était blessé au genou face au Real Madrid le 22 septembre. Depuis le joueur a subi une intervention chirurgicale (une arthroscopie du genou) afin de protéger la zone touchée et d’éviter d’empirer sa blessure. Une intervention prise en coordination entre les staffs médicaux du RCD Mallorca et du Real Madrid, le laissant loin des terrains pendant plusieurs semaines.

Pour Victor Chust, le mois d’octobre ressemble fortement au précédent. En effet, le jeune défenseur espagnol a joué quatre des cinq rencontres de Cadix en championnat, dont trois en tant que titulaire. Cependant, à l’inverse de septembre, il a connu ses premières défaites dans LaLiga, face à l’Espanyol Barcelone et à Alaves (2-0). Chose positive à souligner pour un défenseur, il n’a toujours pas récolté le moindre carton depuis le début de la saison !

Covid-19 et temps de jeu plus ou moins inexistant en Italie

Le joueur le plus en vue parmi les prêtés en Italie, Brahim Bíaz, a connu un stop dans sa progression du côté de l’AC Milan. Le jeune joueur espagnol a malheureusement eu le Covid-19, ce qui l’a éloigné des terrains presque tout le mois d’octobre (quarantaine et reprise). Ainsi, il n’a joué que le premier match du mois (le 3), contre l’Atalanta dans lequel il fut une nouvelle fois titulaire participant encore une fois à la victoire de son équipe. Maintenant rétabli du Covid-19 et de nouveau disponible pour Stefano Pioli, le meneur de jeu va pourvoir participer aux prochains matchs des rossoneri.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Borja Mayoral. Le jeune attaquant espagnol n’a malheureusement pas joué une seule minute de Serie A (sachant qu’il n’en avait joué que 14 en septembre). Ses seules minutes furent en Ligue Europa Conférence, pour un total de 59 minutes et aucun but ou passe décisive.

Álvaro Odriozola est celui qui s’en est le mieux sorti ce mois-ci. Le jeune latéral droit a joué quasiment l’ensemble des matchs du mois d’octobre de la Fiorentina (4 sur les 5 disputés, dont 2 titularisations). Il a également été décisif pour la première fois avec sa nouvelle équipe. C’était contre la Spezia, avec une passe décisive pour Vlahovic, trois minutes seulement après son entrée en jeu (victoire 3-0). Il a en parallèle aussi récolté un nouveau carton jaune. Ce qui est mieux que les trois du mois de septembre.

Du mieux en Allemagne

De son côté, Reinier ne cesse de connaître des minutes de jeu avec son équipe. Après ses premières minutes, le mois dernier, il a participé à cinq rencontres du Borussia Dortmund, dont deux titularisations (une en match amical et une en Coupe d’Allemagne). Toutefois, il n’a pas encore su se montrer décisif avec son équipe.

Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés le mois prochain.