C’est un véritable casse-tête pour les clubs espagnols. Les joueurs extra-européens se comptent sur les doigts d’une main, mais posent des soucis de gestion au club madridista. Cependant, Vinícius Júnior pourrait soulager la direction sportive du club. Le joueur devrait recevoir prochainement la nationalité espagnole après plus de deux années d’attente selon MARCA. Arrivé dans la péninsule ibérique en 2018, il avait entamé cette démarche à l’été 2020. Désormais au printemps 2022, le joueur pourrait bientôt permettre au club de rapatrier l’une de ses pépites en équipe première. Le quotidien espagnol indique que Militão et Rodrygo ont également fait les démarches nécessaires.
Dans le royaume de Felipe VI, les clubs de fútbol professionnels doivent limiter leur nombre de joueurs non européens à 3. Cette réglementation a pour but de favoriser la formation, mais elle amène parfois à des solutions plus qu’embêtantes pour certaines formations. Elle les oblige à prêter leurs joueurs non-européens. C’est notamment le cas de Takefusa Kubo et de Reinier. Parmi ces derniers, le Japonais est celui qui sera vraisemblablement le plus désigné à prendre cette place. La constitution japonaise ne permet pas d’avoir plusieurs nationalités et l’offensif prêté à Majorque pourrait donc voir cette annonce d’un bon œil.
Pour ce qui est du Brésilien, son temps de jeu famélique durant ces deux années de prêt à Dortmund lui imposera sans doute une nouvelle destination. Le prêt annoncé de Vinícius Tobías du Shakhtar vers le Castilla pourrait même lui causer quelques soucis. Si le latéral droit plaît du côté du stade Alfredo Di Stéfano, il profitera possiblement de la prochaine place qui se libérerait.