C’est officiel. Miguel Gutiérrez est un nouveau joueur du Girona FC. Le transfert a été officialisé dans la soirée par le Real Madrid et le club catalan. Les Madridistas vendent 50 % des droits du joueur et garde les autres 50 %, comme l’a informé Mario Cortegana de MARCA ces derniers jours.
Selon nos informations, Miguel Gutiérrez pensait que rester une saison de plus au Real Madrid Castilla, comme le souhaitait le club, ne serait pas bénéfique pour sa carrière. Voulant continuer à grandir et à progresser, le jeune canterano sait que le mieux pour lui est de rejoindre une équipe qui joue au plus haut niveau, en l’occurrence, ici, un club de Liga.
C’est là que sont entrés dans l’équation les Blanquivermells, tout comme le Real Betis qui était également intéressé, mais s’est rapidement fait distancer. L’entraîneur du Girona FC, Míchel, a pesé dans la balance. Ce dernier voulait que le jeune latéral gauche intègre son effectif pour la saison prochaine, suite aux départs de David Juncà et Jairo Izquierdo. Un message qui a été fait passer au joueur et à son entourage.
Perfectionner son jeu, tel est l’objectif du joueur de 21 ans en quittant le Real Madrid. Miguel Gutiérrez souhaitait rester, mais la volonté de Carlo Ancelotti était tout autre. L’Italien, qui a d’autres idées en tête pour le poste de latéral gauche, ne comptait pas sur la promesse espagnole. Une fois que le joueur a su ce que planifiait le coach du Real Madrid, la décision de partir était prise.
Maintenant, la seule volonté de Miguel Gutiérrez est de jouer et de progresser tout en pensant, forcément, à un potentiel retour au Real Madrid, son club de cœur.
💥 Le jeune canterano veut jouer au plus haut niveau pour gagner de l’expérience avant un potentiel retour au Real Madrid, son club de coeur.
La tendance est à un départ au Girona. [@FabricaMadrid & @Pablo_Gallego__] pic.twitter.com/SuJqUkci3X
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 4, 2022