Miguel Gutiérrez veut réussir au Real Madrid

Depuis quelques semaines, les rumeurs autours de Miguel Gutiérrez, le jeune latéral gauche du Real Madrid, augmentent. Cependant, la volonté du joueur reste claire : triompher dans le club de son coeur.

Miguel Gutiérrez a un rêve : celui d’être le futur latéral gauche titulaire du Real Madrid. Contacté par Le Journal du Real, l’entourage du joueur confirme cette volonté et ajoute qu’un départ n’est pas contemplé. Rien n’a changé pour lui. Il est toujours aussi motivé à tout donner pour triompher au Real Madrid.

Traversant une période compliquée après avoir été touché par le COVID-19, une blessure et un manque de temps de jeu en équipe première, le latéral espagnol attend l’opportunité pour répondre présent lorsque le coach fera appel à lui.

Le jeune madridista sait que la tâche s’annonce difficile mais il connaît ses qualités. De plus, son entourage s’accorde à dire que qu’il est sérieux, motivé et avec la tête sur les épaules.

Avec le départ de Marcelo en fin de saison, une place se libère en équipe première et Miguel donnera tout pour être dans le groupe pro la saison prochaine. D’ici-là, il continue à s’entraîner et à travailler dur. 

Miguel Gutiérrez est un latéral de 20 ans, qui a rejoint La Fábrica à l’âge de 10 ans, lors de la saison 2011-12. Sa progression a été remarquable depuis son arrivée au club. Il est passé par les différentes catégories jusqu’au Castilla et a même eu plusieurs opportunités avec l’équipe première. Miguel est un joueur extrêmement talentueux, différent et plaisant à voir jouer. C’est un joueur à l’aise techniquement.

En Juillet 2019, en présaison, alors qu’il n’a que 18 ans, il fait ses débuts avec l’équipe première sous les ordres de Zidane, dans une rencontre contre le Fenerbahçe. Ce jour-là, il réalise une performance plus que positive. Un élément important à souligner : Miguel a fait ses débuts (non officiels) avec l’équipe première avant ses débuts (officiels) avec le Castilla – détail qui montre sa précocité et son talent.

La saison dernière, toujours sous les ordres de Zidane, Miguel fait ses débuts officiels avec le Real Madrid contre Cádiz. Le coach français lui donne progressivement des minutes et le titularisera pour la première fois face à Granada. Miguel ne décevra pas. Il délivre une superbe passe décisive (passe louché) pour Luka Modric – un geste que très peu de latéraux sont capables de reproduire. Tout était parfait, le geste, la précision et le timing. Miguel finira la saison en tant que titulaire, dans une période où le Real Madrid se battait pour La Liga.

Cette saison, il a joué quatre matchs comme titulaire dont un où il a délivré une passe décisive. C’était contre le Celta Vigo. Le match face au Sheriff Tiraspol a été le dernier match qu’il a disputé avec l’équipe première cette saison. C’était ses débuts en Ligue des Champions. 


Kaba