Real Madrid – Séville FC : le marathon continue

par | 22/10/2022 - 11:10 | 0 commentaires

À l’occasion de la 11e journée de LaLiga, le Real Madrid reçoit le Séville FC, l’actuel 12e du championnat.

Le Séville FC est en sous régime, le club réalise un démarrage très poussif. Leurs résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du président ainsi que des supporters. Les blancs et rouges sont encore à la recherche de leur premier match référence cette saison.

Une invincibilité et une avance à conserver

Le Real Madrid toujours invaincu cette saison toutes compétitions confondues (13 victoires, 2 matchs nuls), aura à cœur de conserver son invincibilité. Mais pas seulement, il s’agit en réalité d’un double enjeu, car le Real Madrid n’a pas perdu à domicile face aux Sévillans depuis 2008 (14 victoires, 1 match nul). Au classement, les Merengues possèdent une avance de 3 points sur le rival catalan et espèrent bien la conserver, voire l’accentuer en cas de faux pas du FC Barcelone ce dimanche face à l’Athletic Club. Le Séville FC ne compte pas pour autant rendre la tâche facile au leader du championnat. Le limogeage de Julen Lopetegui semble leur avoir fait du bien.

En effet, l’arrivée de Jorge Sampaoli le 6 octobre dernier leur a redonné un peu d’oxygène. Depuis son arrivée, l’entraîneur argentin est invaincu (1 victoire, 3 matchs nuls). Même s’il n’a pas encore reconquis le peuple andalou, les premiers signes de son identité de jeu commencent à se faire remarquer. Les joueurs courent plus, le pressing est plus rigoureux, l’équipe n’hésite pas à relancer court et repartir de l’avant grâce aux latéraux. Il s’agira du premier vrai test de la saison pour Jorge Sampaoli.

Thibaut Courtois de retour, Benzema sur sa lancée ?

Hier, Carlo Ancelotti l’a annoncé, Thibaut Courtois va mieux et sera de retour dans le 11 de départ. Le portier belge avait manqué les 6 dernières rencontres du Real Madrid. Son discret remplaçant Lunin a montré de nombreuses satisfactions durant son absence, dont 2 clean-sheet face à Getafe et Elche. Néanmoins, il n’est bien évidemment pas question de parler de concurrence entre les deux gardiens.

Quant à Karim Benzema, l’ancien lyonnais a vécu une semaine de rêve où il a notamment remporté le Ballon d’Or 2022 puis s’est montré décisif ce mercredi dernier face à Elche. Cependant, le retour à la réalité semble instantané. Il présentera probablement son Ballon d’Or aux supporters madrilènes présents au Santiago Bernabéu. Cependant, ce dernier ne sera pas de la partie, car quelques heures avant la rencontre, une fatigue musculaire a été diagnostiquée dans le quadriceps de sa jambe gauche. Carlo Ancelotti va donc devoir se passer du Ballon d’or 2022 et refaire confiance à Rodrygo Goes, qui a très bien su suppléer son capitaine dans l’axe.

Isco, de retour à la maison

Après 9 années passées et 353 matchs joués sous la tunique blanche, Isco s’est engagé libre cet été au Séville FC. Lors des 11 derniers matchs des Blanquirrojos, l’ancien madrilène a disputé 10 matchs en tant que titulaire. Il est fort probable que l’espagnol soit à nouveau titulaire demain dans ce stade qu’il connait et qu’il apprécie.

 

Ilyes Kaddouri

Home
Chrono