Dans cette série d’articles sur les fins de contrat au Real Madrid, on se penche sur la situation et les intérêts du club ainsi que du joueur avant de conclure par une opinion personnelle. Luka Modrić, 37 ans, a un âge avancé, mais il ne compte pas raccrocher les crampons pour le moment, que ce soit au Real Madrid ou ailleurs.
Les légendes doivent rester au Real Madrid
Comme discuté hier avec la situation de Toni Kroos, le positionnement de Carlo Ancelotti, quant aux fins de contrat, est que le Real Madrid doit garder ses légendes. Ancelotti a également confirmé en conférence de presse que Luka Modrić discute actuellement avec le club au sujet de sa potentielle prolongation. Le club a tout intérêt à organiser une belle fin de carrière à Kroos et Modrić tant que le niveau des deux milieux suit.
Modrić : l’Euro 2024 comme dernier objectif
Luka Modrić souhaite obtenir une dernière chance pour accomplir la seule chose qui lui manque pour terminer le football : offrir un titre à sa nation, la Croatie. Après un Mondial héroïque et une troisième place, le milieu de terrain va vouloir tout faire pour remporter un titre majeur en sélection, et l’Euro 2024 sera la dernière échéance pour lui. Le titre de la Ligue des nations que la Croatie va disputer durant le final four peut servir de lot de consolation pour lui, mais son esprit sera tout de même déjà tourné vers 2024.
Pour réussir son objectif d’être toujours au top dans un an et demi, le Croate a besoin de garantie de temps de jeu et souhaite avant tout que ce soit au Real Madrid. Des rumeurs font actuellement état d’un intérêt venant d’Al-Nassr, le club saoudien où joue Cristiano Ronaldo. Une possible porte de sortie intéressante pour le Croate si aucun accord n’est trouvé avec le Real. Issue qui serait économiquement profitable pour Luka Modrić, bien que l’argent ne semble pas être sa première préoccupation dans les négociations.
Un dernier tour de magie et puis s’en va ?
En tant que fan de Luka Modrić, il faut accepter que le magicien croate soit davantage proche de la fin que du début. Mais comment ne pas souhaiter une dernière saison à admirer ses inspirations grandioses et son envie de gagner contagieuse ? Luka Modrić est un joueur unique et il faut profiter de chaque instant du Croate sur une pelouse avant son inévitable retraite. Si ses derniers extérieurs du pied et ses derniers petits ponts peuvent se faire sous le maillot blanc, c’est chaque fan du Real Madrid qui en sera réjoui.
Ses gestes géniaux rappellent son glorieux passé sous ce maillot – tout comme son immense présent -, et le prolonger permettrait de rêver de ses dernières inspirations de l’artiste Modrić. Si le prolonger en tant que Madridiste permet d’encore profiter, ne serait-ce qu’une seule fois, d’une performance comme celle de cette saison à Anfield, la décision est simple à prendre pour le club. Luka Modrić est un génie du football comme il en existe très peu et doit continuer à être traité en tant que tel par le Real Madrid.