Après s’être rassuré face à l’Espanyol, le Real Madrid se prépare à accueillir Liverpool pour disputer le match retour de son huitième de finale de Ligue des champions. Avant la rencontre demain à 21 h, Ancelotti a fait le point sur son équipe en conférence de presse, ainsi qu’Antonio Rüdiger avant lui.
Rüdiger :
Rüdiger sur la sensation de jouer en Ligue des champions : « La sensation l’an passée était horrible ici lors de l’élimination. L’atmosphère y était pour beaucoup et j’ai hâte de la ressentir sous ce maillot. »
Jouer en Ligue des champions sous ce maillot : « Pour moi, c’est un honneur de ressentir ça avec des joueurs expérimentés comme Karim, Luka ou Toni. »
Vini Jr. : « Vini, il sait qu’il doit se concentrer sur son jeu, mais c’est parfois dur quand on reçoit autant de coups. Les arbitres devraient mieux le traiter. »
Les premières minutes demain : « On doit mieux commencer la rencontre qu’à l’aller, on ne peut pas dormir 15 minutes. On doit trouver le bon équilibre entre défense et attaque. »
La grandeur du Real : « Tout est plus grand ici, je n’ai jamais vu autant de monde en conférence de presse qu’aujourd’hui je pense. La salle de trophées également est impressionnante. »
Le club : « On m’a toujours dit que quand tu joues le Real, tu joues face à un écusson avant tout. Ils le prouvent à chaque fois en Ligue des champions. »
L’attaque de Liverpool : « Leur attaque est bonne, ils en ont mis 7 à leur rival. On doit être prêt. »
Son rôle de mentor : « C’est facile, les jeunes de l’équipe veulent apprendre. »
La défense : « Bien sûr, quand on encaisse des buts, on est critiqué, c’est normal. On doit progresser et on est sur la bonne voie. »
Carlo Ancelotti :
Ancelotti sur le match face à Liverpool : « On ne doit pas calculer et jouer le mieux possible. On va rentrer dans le match avec un maximum d’envie et d’énergie. »
Le match aller : « On a fait beaucoup de choses bien offensivement à l’aller. On veut attaquer et jouer notre meilleur football demain. Les joueurs l’ont bien compris et demain sera un match ouvert parce que Liverpool veut retourner le score. On pense plus à attaquer qu’à défendre. »
Hazard : « Ma relation avec Hazard n’est pas froide. On parle beaucoup, c’est la vérité. Il y a un respect mutuel entre nous. »
Vini Jr. et son sang-froid : « Vini progresse dans la gestion de son sang froid, le dernier match est un d’exemple dans l’attitude. »
Camavinga : « Il est très important et a joué très bien dernièrement. Il doit gommer quelques erreurs mais il fait des matchs si bons qu’on oublie ces erreurs. C’est un jeune, c’est normal, il est plain de qualités. »
Energie ou expérience demain ? : « Les deux sont très importants. »
Benzema : « Il est à 100 % pour demain. Il est motivé par le match. »
Deschamps et Benzema : « C’est un thème personnel. Je respecte beaucoup Deschamps, c’était mon joueur également. Karim ne nous en a pas parlé. »
Vini Jr. : « Il est en bonne voie pour écrire l’histoire du Real Madrid ces prochaines années. »
Kroos : « Il est en pleine forme et il est dans une bonne période. »
Remontada : « C’est très important de ne pas faire de calculs. On doit tout donner dans ce match qui va être ouvert. »