La Liga est de retour au Bernabéu avec un affrontement entre le 2ᵉ et le 15ᵉ de Liga : Real Madrid – Real Valladolid. Le 4-4-2 mis en place par Carlo Ancelotti promet une rencontre offensive de la part du Real Madrid qui cherche à faire le plein de confiance avant un déplacement au Camp Nou mercredi.
Rodrygo, enfin !
Il n’a marqué en Liga depuis le 16 octobre 2022, c’est désormais chose faite en ouvrant le score face à Valladolid sur une passe décisive d’Asensio. Le Brésilien met fin à une longue période de disette dans le championnat espagnol d’une belle manière. Au-delà de son but, il est également passeur décisif sur le troisième but de Karim Benzema et celui d’Asensio cet après-midi.
Son positionnement axial en soutien de Benzema avec une grande liberté de mouvement fonctionne parfaitement. Il est disponible dans des zones différentes en fonction de la position du ballon et de ses coéquipiers et combine avec Vini Jr., Benzema ou Asensio à la perfection. La preuve sur les buts où il est impliqué lors desquels il est à chaque fois libre et bien placé pour faire progresser l’attaque ou conclure.
Benzema puissance trois
Karim Benzema en a passé trois à Valladolid et de quelle manière ! D’une tête plongeante, il ouvre son compteur et double la mise pour le Real Madrid avec son sens du placement qui le libère au second poteau. Toute sa palette technique est mise en avant sur son second but, avec une merveille de feinte de frappe enchainée par une enroulée à mi-hauteur côté ouvert. Le troisième est aussi de toute beauté avec une volée acrobatique.
KB9 réduit la distance avec Lewandoski pour le trophée de meilleur buteur de la Liga avec plus que trois buts de retard sur le Polonais (14 contre 17). Avec toujours 12 points de retard en Liga pour le Real Madrid, Benzema n’a plus que ça à jouer en Liga et va tenter de doubler son rival. La présence de Rodrygo à ses côtés ainsi que la faiblesse de l’adversaire ont permis au Français de faire le plein de confiance avant la demi-finale retour de Copa del Rey mercredi.