Real Madrid – Real Valladolid : repartir du bon pied après la trêve

Juste avant la trêve, le Real Madrid a encore perdu du terrain sur le Barça en s’inclinant dans les derniers instants du Clásico.

Real Madrid

par | 2/04/2023 | 0 commentaires

La première et la troisième places semblant hors de portée, le Real Madrid semble donc condamné à finir la saison en roue libre. Toutefois, les hommes d’Ancelotti gardent encore en tête les deux objectifs principaux de la saison : la Coupe du Roi et la Ligue des champions.

Ancelotti en route vers ses objectifs avec le Real Madrid

Le Real Madrid accueillera donc un autre Real, celui de Valladolid. Sur une dynamique assez négative, le club du nord-ouest de l’Espagne, détenu par le légendaire attaquant des Galactiques, Ronaldo, est dans une mauvaise posture. Avec vingt-huit points, les coéquipiers de Selim Amallah, demi-finaliste du Mondial avec le Maroc, pointent à la seizième place, seulement deux points devant Valence et Almeria, respectivement 18e et 19e.

Les hommes de Pacheta s’étaient incliné 2-0 sur leurs terres lors de la phase aller. Après avoir longtemps résisté, l’ancien gardien barcelonais Jordi Masip a dû s’incliner par deux fois devant Karim Benzema dans les derniers instants de la partie.

La victoire est l’unique option envisagée cet après-midi par les hommes de Carlo Ancelotti, lui qui a d’ailleurs reconnu en conférence de presse l’intérêt de la fédération brésilienne à son égard. L’Italien a habilement repoussé la question à après la fin de son contrat actuel, qui court jusqu’à juin 2024, mais qui pourrait s’écourter d’une année si les objectifs de fin de saison ne sont pas remplis.

Les rumeurs concernant son successeur vont bon train, entre celles annonçant un nouveau retour de Zidane ou les désormais ex-entraîneurs du Bayern Munich et de Tottenham, Julian Nagelsmann et Antonio Conte, à moins que l’ancien numéro 14, Xabi Alonso, qui réalise des débuts intéressants du côté du Bayer Leverkusen, ne revienne dans la capitale par la grande porte. Pour l’heure, le Mister est toujours aux commandes et garde le soutien de ses troupes.

Un remaniement à venir ?

On devrait à nouveau avoir droit à une opposition entre deux 4-3-3 similaires. Du côté Merengue, on devrait assister au retour de la plupart des titulaires, avec un onze quasi-type. Seuls Lucas Vazquez et Dani Ceballos pourraient tirer profit des semaines internationales chargées de Dani Carvajal et de Luka Modric. Karim Benzema tiendra bel et bien sa place, lui que toute la partie blanche de Madrid espère enfin débarrassé de ses pépins physiques.

En face, Valladolid se présentera avec sa recrue hivernale Cyle Larin en pointe. Le Canadien prêté par Bruges réalise des débuts très intéressants avec déjà cinq buts en huit apparitions. D’autres têtes connues de LaLiga devraient également être de la partie, comme l’ancien gardien de Villarreal Sergio Asenjo, Roque Mesa, passé par Las Palmas et Séville notamment, ou encore le grand espoir Ivan Fresneda, auquel Dortmund s’intéresse fortement pour succéder à Thomas Meunier.

Rendez-vous est pris cet après-midi, pour conserver encore l’espoir de bien finir le championnat.

 

Adrien Cornillot-Appavou