Arrivé en grande pompe du Fenerbahçe et porteur de nombreux espoirs, Arda Güler a impressionné à l’entraînement, mais n’a pas encore pu faire ses débuts sur le terrain. La faute à une blessure, à l’origine légère, mais qui pourrait s’être aggravée puisqu’on parle désormais d’une lésion interne du ménisque du genou droit.
Arda Güler éloigné des terrains plusieurs mois
De retour à Valdebebas, comme le révèle AS, pendant que ses coéquipiers perfectionnent leur préparation de l’autre côté de l’Atlantique, Arda Güler s’apprête à vivre des semaines très difficiles. Sur les ondes de Radio Marca, le docteur Luis Ripoll, spécialiste de la médecine du sport, parle d’une absence pouvant aller jusqu’à trois mois.
Ce serait alors un énorme coup dur pour un joueur qui se languissait tant d’endosser le maillot blanc pour la première fois. Son intégration idyllique à Madrid se voit freinée nette et devrait vraisemblablement réellement débuter vers fin 2023 ou début 2024.
La durée totale de son absence dépendrait finalement de la volonté commune du club et du joueur d’accepter une opération chirurgicale. Le Real Madrid n’envisage pas forcément cette option, mais elle pourrait l’éloigner jusqu’à cinq mois des terrains.
Arda Güler est le premier joueur cette saison à être longtemps écarté des terrains. Ferland Mendy et Rodrygo sont également à l’infirmerie actuellement, pour de petits problèmes physiques qui n’inquiètent pas le staff pour le second. Pour le premier toutefois, le club va devoir se passer de lui pendant au moins un mois. Le reste de l’effectif s’entraîne quant à lui normalement en prévision de la rencontre face à la Juventus Turin.