Le mercato estival de Kylian Mbappé et du Paris-Saint-Germain ressemble de plus en plus à une gigantesque partie de poker, où chacun use de bluff pour accentuer la pression sur l’autre camp.
Mbappé et Madrid, le feuilleton continu
Selon nos informations, l’attaquant français reste fidèle à son idée initiale, continuer un an dans son club actuel et partir libre à l’issue de la saison. De son côté, le PSG cherche à user de tous les moyens possibles pour convaincre son numéro 7 de prolonger son contrat. Une stratégie qui pousse l’écurie parisienne à l’exclure du groupe professionnel tant que la situation n’a pas évolué.
Si la position de Kylian Mbappé n’évolue pas, le Paris Saint-Germain serait ouvert à une vente avant la fin du mercato. Dans le cas contraire, le PSG pourra-t-il se permettre de laisser Mbappé sur le banc toute une saison ? Réponse à venir cette saison.
Courtisan déclaré du joueur, le Real Madrid adopte quant à lui une position attentiste. Le club de la capitale espagnole est conscient que le temps jouera en leur faveur. Le plan initial a toujours été de l’attirer libre à l’été 2024.
Info LJDR – Kylian Mbappé 🇫🇷
📌 L’entourage du joueur a commencé à s’activer ces derniers jours pour trouver une solution qui satisferait toutes les parties.
📌 À date, Kylian Mbappé voudrait toujours aller au bout de son contrat avec le PSG, mais, si ce n’est pas possible, la… pic.twitter.com/D7nkuSCxg3
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 6, 2023
Cependant, une offre est possible en cas de conditions favorables, ce que L’Équipe soulignait ce dimanche 6 août. Le quotidien rappelle également la communication quasiment rompue entre le club et le joueur depuis un mois. La dernière proposition de prolongation faite à Mbappé n’a pas abouti, comme les précédentes. Elle disposait d’une « clause de vente garantie » et assurait le versement de la totalité de sa prime de fidélité
Du côté du média As, on affirme que Kylian Mbappé est convaincu d’avoir son destin entre ses mains et qu’il est tranquille et détendu par rapport à la situation. Il s’entraîne presque normalement et laisse son entourage gérer la situation. Le clan Mbappé semble tendre vers une accélération du dossier, dans une saga qui a déjà connu de nombreux épisodes. Il reste désormais moins d’un mois pour y trouver une conclusion, le mercato se concluant le 1ᵉʳ septembre à 00 h 00.