Avec Mbappé et Yoro, Davies constitue l’un des trois joueurs que le Real Madrid comptait recruter durant ce mercato. Le premier est arrivé, le deuxième a préféré s’en aller à Manchester United et le troisième rejoindra le Real Madrid si le club madrilène et le Bayern Münich parviennent à trouver un terrain d’entente.
Des déclarations récentes d’Uli Hoeness pourraient favoriser le départ du Canadien de la Bavière. Le président d’honneur du club bavarois s’est montré très clair sur les intentions de son club concernant Davies.
Il a confié à Maximilian Koch, rédacteur en chef du journal munichois Abendzeitung les éléments suivants : « Nous avons clairement signifié à Davies que nous laisserons son contrat expirer s’il ne le renouvellait pas. Il ne recevra pas plus d’argent ».
A lire également : Info LJDR : le Real attend un geste de Davies
Mercato : le Bayern Münich doit vendre pour recruter
Le Bayern Münich ne renouvellera donc pas Davies à tout prix et ne cédera pas à une demande d’augmentation salariale de la part du Canadien et de son agent en cas de renouvellement de contrat.
Cet état de fait est une aubaine pour le Real Madrid. Le club de Chamartín lorgne sur Davies et les déclarations d’Hoeness pourraient favoriser les négociations avec le club bavarois.
D’autant plus que le président d’honneur bavarois à ajouté que : « Il n’y aura plus de recrues si deux ou trois joueurs ne partent pas en premier. Max Eberl et Christoph Freund savent pertinemment que personne ne viendra si un ou deux joueurs importants ne partent pas ».
Davies et Kimmich, à qui il ne reste qu’une année de contrat, sont deux joueurs importants du Bayern Münich et leur situation contractuelle en fait des joueurs susceptibles de quitter la Bavière durant ce mercato.
🚨Hoeneß über @AlphonsoDavies: „Wir haben ihm ganz klar gesagt, dass wir den Vertrag auslaufen lassen, wenn er nicht verlängert. Er wird nicht mehr Geld bekommen.“ #Davies #FCBayern #rmalive
— Maximilian Koch (@_kochmaximilian) July 21, 2024