Mercato : Aymeric Laporte met la pression pour signer au Real Madrid

par | 11/08/2024 - 17:08 | 0 commentaires

Aymeric Laporte a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie dans le championnat saoudien et il cherche une porte de sortie potentielle vers le Real Madrid via ses agents.

La piste Aymeric Laporte pour renforcer la défense centrale du Real Madrid prend en crédibilité. Carlo Ancelotti a déjà donné son feu vert pour le défenseur central de la Roja. Le Real Madrid voit Laporte comme une arrivée potentielle après le choix de Leny Yoro de partir à Manchester United.

Le nerf de la guerre dans ce transfert, c’est l’aspect financier. L’ancien Citizen touche actuellement 24 millions d’euros par an et le Real Madrid souhaite le recruter libre alors qu’Al-Nassr a payé 27 millions à Manchester City l’été passé pour s’offrir ses services.

Une solution trouvée par le clan Laporte ?

Selon le média espagnol El Debate, Aymeric Laporte est prêt à renoncer aux 50 millions de salaire qu’il lui reste à toucher en Arabie Saoudite pour pouvoir quitter le club d’Al-Nassr sans indemnité de transfert. Cela facilitera ainsi les négociations avec le Real Madrid et son potentiel transfert en Espagne s’il est libéré de son contrat.

Le plus dur pour le clan Laporte va être de convaincre Al-Nassr d’avoir comme seul avantage d’économiser les 50 millions restants dans le contrat du natif d’Agen sans rien toucher de la part d’un autre club. On a déjà vu par le passé des joueurs au salaire mirobolant sortir de leurs contrats avant le terme de celui-ci. Mais ces cas de figures n’ont pas eu lieu avec un joueur venant d’arriver au club et avec autant d’années de contrat restantes.

Guillaume Pomade

Home
Chrono