Sergi Darder sur le Real Madrid : « Quel que soit le joueur que vous recrutez, il sera remplaçant… »

par | 16/08/2024 - 14:08 | 0 commentaires

Sergi Darder, milieu de terrain du Real Mallorca, a évoqué le match d'ouverture de la Liga face au Real Madrid lors d'une interview avec la Cadena SER.

Sergi Darder, qui s’apprête à faire ses débuts en tant que leader du Real Mallorca lors de la première journée de Liga contre le Real Madrid, est conscient de l’énorme défi qui l’attend. Le joueur baléare devra tenter de gâcher le début de saison de l’équipe madrilène, qui compte désormais Kylian Mbappé comme sa grande star.

Lors de son passage à la Cadena SER, Darder a déclaré que cette édition du Real Madrid pourrait être l’une des plus redoutables qu’il ait affrontées tout au long de sa carrière. Confronté pour la seizième fois aux Merengues, il estime qu’ils représentent actuellement la meilleure équipe du monde :

« C’est une équipe très complète dans tous les aspects. Parfois, on a l’impression qu’ils ne font rien, mais de nulle part, ils créent une occasion. C’est une équipe spectaculaire. Poste par poste, c’est difficile de faire mieux, et si quel que soit le joueur que vous recrutez, il sera remplaçant, c’est que le Real Madrid est probablement la meilleure équipe possible », a-t-il affirmé.

À lire aussi : LaLiga : sur quelle chaîne et à quelle heure voir Majorque – Real Madrid et les débuts de Mbappé en championnat

Sergi Darder face à Vinicius Jr. lors de la saison dernière (Getty Images)

Sergi Darder face à Vinicius Jr. lors de la saison dernière (Getty Images)

Darder sur Mbappé, la nouvelle recrue phare du Real Madrid : « Un joueur de classe mondiale qui peut faire la différence à tout moment »

Sergi Darder n’a pas manqué de mentionner la menace que représente Kylian Mbappé pour les adversaires du Real Madrid. « Mbappé est un joueur que tout le monde a envie d’affronter ou de voir jouer, mais il est vrai que lorsque vous êtes face à lui, vous préférez qu’il ne joue pas contre vous ce jour-là. C’est un joueur exceptionnel, capable de marquer un but de nulle part. S’il est un peu fatigué, ce serait l’idéal pour nous », a-t-il expliqué avec humour.

Interrogé sur le timing de ce match contre le Real Madrid, Darder a des sentiments partagés. « Se débarrasser de ce genre de match au début de la saison, alors qu’ils ne seront peut-être pas encore à leur meilleur niveau et peut-être un peu fatigués par la Supercoupe, pourrait être avantageux. Mais il est certain que nous serons aussi plus affûtés d’ici une dizaine de journées, une fois que les concepts seront bien intégrés et que les ajustements seront moins visibles », a-t-il ajouté.

 

Wacim B

Home
Chrono