Carlo Ancelotti, habituellement discret dans ses réactions, aurait exprimé son mécontentement après le nul concédé par le Real Madrid à Majorque. Si le résultat en lui-même est une déception, c’est surtout la manière dont l’équipe a joué qui aurait préoccupé l’entraîneur italien. Face à une équipe de Majorque plus combattive, les Madrilènes ont laissé apparaître des failles défensives que l’on n’avait pas vues depuis longtemps.
Selon Marca, Ancelotti a profité de la mi-temps pour rappeler ses joueurs à l’ordre, leur soulignant l’importance de la solidarité défensive, élément fondamental pour éviter de donner des opportunités faciles à l’adversaire. Le message est clair : l’effort collectif est indispensable, sans quoi les objectifs du Real Madrid pour cette saison pourraient être compromis.
À lire aussi : Carlo Ancelotti doit trouver son équilibre au milieu de terrain

Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse d’avant-match à Majorque (Getty Images)
Une première déception pour Ancelotti et les dirigeants, mais pas de crise
Sans hausser la voix, Ancelotti aurait fait comprendre que l’équipe ne pouvait pas se permettre de répéter ce genre de performances. Les dirigeants, tout comme le coach, sont inquiets de ce premier faux pas, d’autant plus qu’il laisse le Real Madrid derrière son grand rival, le FC Barcelone. Bien qu’il soit encore tôt dans la saison, ce premier avertissement doit servir de leçon pour éviter de nouvelles déconvenues.
L’entraîneur espère voir une réaction rapide de la part de ses joueurs, car chaque point perdu pourrait peser lourd dans la course au titre.
Wacim B.