Kylian Mbappé poursuit sa stratégie d’investissements variés en devenant actionnaire minoritaire de l’équipe de France de SailGP. À travers son fonds d’investissement Coalition Capital, l’attaquant du Real Madrid rejoint le circuit international de régates en tant qu’actionnaire. Cette initiative vient compléter ses nombreuses activités en dehors du jeu, notamment avec sa participation dans le club du Stade Malherbe de Caen, où il est l’actionnaire principal depuis l’été dernier, et dans la marque Loewe avec une participation minoritaire. Le montant exact de l’investissement et la part qu’il détient dans l’équipe de France n’ont pas été divulgués.
En plus de son rôle d’actionnaire, Mbappé voit son association Inspired By KM, dédiée à la promotion d’activités sportives et culturelles auprès des jeunes, devenir le partenaire associatif officiel de l’équipe de France de SailGP. Ce partenariat se matérialisera lors du Grand Prix de Los Angeles ce week-end, où le catamaran F50, capable d’atteindre les 100 km/h, arborera les couleurs de l’association. « C’est une nouvelle incroyable. On ne pouvait pas rêver meilleur ambassadeur. Ça va mettre en lumière ce qu’on fait et nous donner une audience qu’on ne touchait pas auparavant », s’est réjoui Quentin Delapierre, skippeur et pilote de l’équipe de France de SailGP, auprès de l’AFP.
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Un investissement stratégique pour Mbappé et SailGP
Le championnat de voile SailGP, lancé en 2018, rassemble douze équipes nationales qui s’affrontent sur des catamarans ultramodernes. Depuis 2021, SailGP organise l’Impact League, une compétition extra-sportive où les équipes doivent mener des actions sociales et environnementales. Cette dimension a particulièrement attiré Mbappé, dont les discussions avec l’équipe de France ont été centrées autour de cette initiative.
Kylian Mbappé rejoint ainsi une liste de sportifs célèbres, comme l’ancien pilote de F1 Sebastian Vettel et la skieuse Lindsey Vonn, qui ont également investi dans SailGP, rapporte Le Figaro. « Le fait d’avoir des personnalités comme eux sur le circuit, c’est forcément de la notoriété en plus », a affirmé Delapierre. Ce partenariat avec Mbappé vise à rapprocher la voile du grand public, une démarche rendue possible grâce à l’accessibilité des régates, désormais organisées dans des lieux plus proches des côtes.
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