La présence de Ceballos parmi les joueurs présélectionnés par Luis de la Fuente confirme la bonne impression laissée par l’Andalou ces dernières semaines. Revenu à un bon niveau depuis la fin 2024, il avait gagné en importance dans la rotation de Carlo Ancelotti. Mais sa progression a été stoppée dimanche, où il a dû quitter la pelouse à la en raison d’une blessure musculaire.
Selon Relevo, De la Fuente comptait l’intégrer dans sa liste définitive pour affronter les Pays-Bas, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Nations. Cette liste est communiquée 18 jours avant les matchs officiels, par la Fédération Espagnole de Football. Sa blessure pourrait finalement l’écarter, même si sa présence dans la pré-liste témoigne de la confiance du sélectionneur.
De la Fuente reste attentif à l’état physique de Ceballos
Malgré ce coup d’arrêt, Ceballos reste une option pour la Roja. « Tous les bons joueurs espagnols ont les portes ouvertes de la sélection », a rappelé De la Fuente selon Relevo, sans fermer la porte à son retour une fois rétabli.
Le sélectionneur a aussi souligné l’importance de garder contact avec ses joueurs blessés. « J’ai la saine habitude de parler avec les joueurs, surtout quand ils sont blessés », a-t-il affirmé. Une attention qui confirme que Ceballos, performant avant sa blessure, reste dans les plans de la sélection espagnole.
Edgar Yon